Professeur Layton est une référence sur Nintendo 3DS : le jeu narratif aux énigmes en pagaille a déjà eu droit à huit volets, et a toujours eu son petit succès. Sans surprise, un nouvel opus a donc été annoncé. Avec surprise, son personnage principal sera… Une femme !
À lire aussi : Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass
Comme les jeux précédents, Lady Layton est créé par Level 5, un studio fort prolifique déjà à l’origine de Yo-kai Watch et du formidable Fantasy Life
(vous ne connaissez pas ? Vous avez une 3DS ? Jouez-y). Seule une bande-annonce en japonais a été publiée pour l’instant.
L’héroïne s’appelle vraisemblablement Katori, et c’est… la fille du professeur ! Dans ce nouvel opus, elle devra enquêter sur une série de meurtres bizarres, mais aussi trouver sa place dans un monde où les gens accordent plus de légitimité à son père.
Si vous regardez la bande-annonce jusqu’à la fin, vous constaterez par ailleurs que le jeu est prévu sur Nintendo 3DS ainsi que sur Android et iOS. Un réflexe qui devient courant chez Level 5 : ils ont même présenté l’un de leur prochain jeux, The Snack World, sur console et smartphone en même temps. Par contre, on ne sait pas si les jeux seront disponibles sur les stores en Europe.
Le jeu est prévu pour le printemps 2017, mais n’a pas encore de date de sortie européenne. Si le jeu ne sort qu’au pays du Soleil Levant, je casse tout ! Parce que de base, les énigmes, je galère, mais alors en japonais c’est mal parti.
Merci à Orube pour ses éclaircissements sur le trailer !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires