Lady Gaga était l’artiste choisie cette année pour faire le show de la mi-temps au Super Bowl, la finale de football américain, qui est accessoirement le match le plus regardé dans le monde. Bonjour le petit coup de pression.
Ce 5 février 2017, le Super Bowl opposait les Patriots de New England aux Falcons d’Atlanta (ce sont les Patriots qui ont gagné 34 à 28 si vous voulez tout savoir, alors que les Falcons étaient pourtant bien partis, quel match).
Lady Gaga, star engagée du Super Bowl 2017
Quelques minutes avant la mi-temps, c’était l’angoisse si l’on en croyait les commentateurs du match sur W9.
En effet, on connaît Lady Gaga pour ses idées engagées. Elle avait également soutenu Hillary Clinton lors de la dernière campagne électorale.
On pouvait craindre un tacle bien senti envers Donald Trump devant la quelque centaine de millions de téléspectateurs en train de s’enfiler des ailes de poulet.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait dix secondes de décalage entre le direct et la retransmission, pour éviter un nouveau « téton gate » de Janet Jackson et Justin Timberlake lors de la finale du Super Bowl en 2004 (je vous parle d’un temps que les moins de 13 ans ne peuvent pas connaître) !
Le spectacle de Lady Gaga au Super Bowl 2017
https://www.youtube.com/watch?v=KrfZlktLZ78
Après une interprétation de This Land Is Your Land de Woody Guthrie (serait-ce un message au nouveau président des États-Unis ?), Lady Gaga commence très fort en se jetant dans le vide…
Ce qui a vite inspiré des internautes pour des détournements, comme le recense Buzzfeed !
https://twitter.com/firstandskol/status/828425504789245952
Au programme de ce show énergique et spectaculaire : du feu, des chorégraphies effrénées et les tubes de la chanteuse enchaînés à un rythme qui nous laissait à peine le temps de souffler.
Poker Face, Bad Romance, Telephone, Just Dance et autre Million Reasons
étaient bien au rendez-vous (pas de Perfect Illusion en revanche, RT si t’es triste).
À lire aussi : Get The Look — Lady Gaga et sa vibe disco-rock dans « Perfect Illusion »
Si son dernier album, Joanne, faisait plutôt preuve de sobriété et de retenue, Lady Gaga était de retour dans son rôle de superstar échevelée sur la scène du Super Bowl, et ça n’était pas désagréable de la retrouver.
J’adresse une mention spéciale à la qualité de ses poumons, car chanter en dansant avec autant de dynamisme, c’est tout bonnement incroyable.
Born This Way, n’en déplaise à Trump
Au final, le croche-pattes à Trump, c’est Lady Gaga qui chante Born This Way, hymne LGBT par excellence qui célèbre la différence quelle qu’elle soit, et ce à un moment de grosse audience dans un stade de Houston, Texas (qui n’est pas l’État le plus ouvert, admettons-le).
Lady Gaga finit son show avec un mic drop de qualité, puis ce qu’on appellera un body drop (elle est forte), après une prestation qui restera vraisemblablement dans les mémoires.
Lady Gaga part en tournée !
Cerise sur le gâteau, la chanteuse nous a également gratifié d’une bonne nouvelle à travers un petit tweet après le show :
Une tournée mondiale ! Joie et cotillons ! Elle sera de passage dans notre bonne vieille contrée du fromage et du vin le 6 octobre 2017 à l’Accorhotels Arena, à Paris ! La billetterie ouvrira ce vendredi 10 février à 10h, tenez-vous prêt•es à actualiser votre page internet, la concurrence sera rude.
Bravo à Lady Gaga pour ce show impressionnant. On en attendait pas moins !
À lire aussi : Lady Gaga embarque dans le Carpool Karaoke de James Corden
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires