Lady Gaga ne s’était pas mise dans son plus simple appareil depuis quoi ? Vingt minutes ? Après la photo promotionnelle de son nouvel album, le monstre de la pop se la joue tenue d’Ève au milieu des bouleaux et des ronces.
Dans la vidéo qui tourne sur Internet depuis hier, elle n’est pas juste en train de faire des trucs chelous avec un masque d’escargot, mais d’ouvrir bien grand ses chakras grâce à la méthode de Marina Abramovic. Cette artiste serbe a pour projet d’ouvrir un institut dédié au théâtre, à la danse, à l’opéra et à l’art en général. Son projet a été proposé à une plateforme de crowfunding
et attend de recevoir ses 600 000$.
Lady Gaga n’est pas donc là juste pour se trémousser et se frotter à des gros cristaux. Avec sa performance, elle soutient un projet. Attention aux orties quand même…
Son nouvel album, Artpop devrait pointer son nez le 11 novembre 2013 ; en attendant tu peux déjà polémiquer sur ce qui semble être sa première chanson en faveur de la burqa.
http://youtu.be/sosDEphAerY
Tu serais prêt-e à pousser des cris à la campagne pour le bien de l’art ?
Les Commentaires
Moi j'aime bien le fait qu'elle expérimente des choses, parfois de manière réussie, parfois moins, et puis ce message un peu kitsch de "love yourself" qu'elle véhicule à travers ses chansons. Sa lutte dans le milieu LGBT aussi. Puis comme ça a été dit on peut pas lui enlever le fait qu'elle chante réellement bien.