Live now
Live now
Masquer
lady-gaga-judas-180×124
Culture

Judas, le nouveau single de Lady Gaga

Cette fin de semaine a été marquée par la sortie de Judas, le dernier single de Lady Gaga, ainsi que par la découverte de la pochette de l’album Born This Way. Ça pique les yeux, et les oreilles.

C’est reparti pour un tour ! Pour son deuxième single extrait de l’album Born This Way (qui sortira le 23 mai), Lady Gaga a choisi de nous offrir Judas, une chanson dans laquelle elle crie son amour pour celui qui a causé la perte de Jésus.

Autant vous dire que les associations de catholiques aux États-Unis ne sont pas super contents, pour changer. Le clip d’Alejandro

les avait déjà salement titillés, mais cette fois Lady Gaga y va franco et ne prend pas de pincettes. Et encore, on a pas vu le clip…

https://www.youtube.com/watch?v=aAWpkZSCMXU

Aux dernières nouvelles, le rôle de Judas sera tenu par Norman Reedus, ce qui me fait salement baver d’impatience. Le single était censé sortir le 19 avril, mais comme plus personne ne respecte rien dans ce monde de sauvageons, il a leaké plus tôt et a dû vivre une sortie prématurée.

En ce qui concerne les interprétations possibles, ça y va sur YouTube. La plus plausible étant pour l’instant la version « Lady Gaga parle de son mec, vers qui elle ne peut s’empêcher de revenir, malgré sa tendance à la trahison. Elle a beau avoir un mec bien à disposition (Jésus), elle n’est pas attirée par lui et préfère le côté dark de Judas ». Les commentaires YouTube regorgent de théories et d’interprétations plus ou moins poussées, et je vous invite d’ailleurs à nous donner votre version, ça pourrait être rigolo.

Autre nouvelle de cette fin de semaine : la pochette de l’album Born This Way a été dévoilée par Lady Gaga elle-même sur Twitter. On peut donc y voir Lady Gaga en femme-moto (très Johnny !), avec le titre Born This Way écrit dans une police métallique un peu cheap qui fait très premiers-pas-sur-photoshop.

Alors que tout le monde a cru à une blague, il semblerait que ce soit bel et bien la couverture définitive de l’album. L’édition spéciale, quant à elle, sera illustrée par un gros plan sur la tête de Lady Gaga version guidon de moto.

Charmant.

lady-gaga-cover-born-this-way


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

34
Avatar de Nutty-Bear
22 avril 2011 à 23h04
Nutty-Bear
J'ai pas tenu une minute pour la chanson. Comme ça a été dit c'est de la musique de fête foraine (pour moi). Ca me colle un peu la nausée.
J'ai du mal à comprendre ce que tout le monde trouve à Lady Gaga : elle sait chanter mais elle préfère faire de la soupe version dance, et rien que ça, ça m'échappe.

Je plussoie à mort !
0
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin