Mi femme, mi GaGa…
En tant que chanteuse, Lady GaGa tient la route, mais il faut dire la vérité, toutes les titres de « The Fame », son premier album, ne resteront pas comme des airs de légende. Ce qui fait que Lady GaGa tient ses fans par le bout de l’appareil photo, c’est sa capacité à maîtriser chacune de ses sorties comme un défilé de mode futuriste.
On l’a remarquée il y a un an grâce à son éclair bleu dessiné sur la joue, et depuis ce moment, GaGa a compris qu’elle pouvait investir un marché porteur : jouer de son look et entretenir une personnalité mystérieuse, un créneau qui lui va à merveille. Le pari est audacieux, et d’autres s’y sont vite perdues, je pense à Kate Perry, qui n’a pas réussi à tenir son rôle de fille mystérieuse et sapée comme Alice au pays des merveilles plus longtemps qu’un tube.
Mais jusqu’ici, Lady GaGa ne s’est pas essouflée, enchaînant les pirouettes pour que l’attention reste sur elle. Quand on commence à s’habituer à ses sorties en sous-vêtements en plein hiver, elle dégaine sans prévenir un manteau Kermit la grenouille TRES VERT pendant une interview. Et puisque nos yeux avides de nouveautés s’attendent à une Lady GaGa dévergondée, elle déjoue notre attention, et va tranquillement distribuer des muffins en tailleur à une poignée de fans qui n’en croient pas leurs yeux… Tout le génie est là : GaGa n’attise pas la curiosité, elle EST une curiosité. Un nouveau genre de bête qui passe de bizarre à sexy, à sobre puis insaisissable.
Lady GaGa princesse des marais :
https://www.youtube.com/watch?v=8I1trPsOFys
Lady GaGa en gentille distributrice de muffins :
https://www.youtube.com/watch?v=5lgbT-GLqcc
Lady GaGa, prescriptrice de sexualité
Quand on dit aux Pussycat Dolls « soyez sexys », elles se dépêchent d’enfiler un leggings lamé et entrouvrent la bouche. Quand lady GaGa pense « Ah vous voulez que je sois sexy ? ! » Elle se pointe à une interview avec un masque sado-maso, reléguant toutes les filles pas mal du showbizz au rang de petites suiveuses mignonnes..
« I have a donkey dick »
Et puisqu’elle en a fait son business, la chanteuse se réjouit des rumeurs à son sujet, qui seront autant d’excuses pour créer de nouvelles provocations. Son dernier coup magnifique en date : allumer la rumeur qui la disait transsexuelle en affirmant qu’elle a « une bite d’âne », et faire exploser le buzz lors d’un concert où l’on croit apercevoir…. un zizou sous sa robe…
Tu veux faire rigoler Hugh Jackman ? Il suffit de dire « j’ai une bite d’âne » :
https://www.youtube.com/watch?v=dNmtJXLLRpA
Quand Lady GaGa semble avoir un problème avec son paquet :
https://www.youtube.com/watch?v=K6eoQD_3MMY
Et maintenant, passons à quelques photos, parce qu’au fond, c’est ça qui nous intéresse le plus non ?
Si tu REVES de porter l’éclair sur la joue, no problemo, Linda t’explique comment le réalise en 5 temps dans son tuto « un éclair sur la joue comme Lady GaGa »
(Et sinon on parlait déjà de la couverture de Rolling Stone par Lady GaGa là. )
Le noeud de cheveux de madmoIZelle, un débat qui anime les madmoiZelles depuis longtemps
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires