Le cinéma français perd un jeune membre de sa grande famille, ce mercredi.
C’est sur une piste de ski savoyarde que Gaspard Ulliel, 37 ans, a été victime d’une collision avec un homme mardi 18 janvier. Souffrant d’un traumatisme crânien grave, l’acteur a été emporté par hélicoptère au CHU de Grenoble où il est décédé de ses blessures.
Ses films les plus connus restent Les Égarés d’André Téchiné, qui l’a révélé, Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet et Saint Laurent, le biopic de Bertrand Bonello, où Gaspard Ulliel incarne le couturier star.
L’acteur a reçu plusieurs récompenses pour son travail d’acteur, dont deux César : celui du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles et, en 2017, il remporte le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde.
Gaspard Ulliel faisait également carrière à l’international : en 2017, il incarne un jeune Hannibal Lecter dans Hannibal Lecter : Les Origines du mal. On pourra également le retrouver dans la nouvelle série Marvel Moon Knight, sur Disney+, au côté d’Oscar Isaac.
L’acteur laisse derrière lui son épouse et leur enfant de 6 ans, Orso.
À lire aussi : Gaspard Ulliel, mon amour depuis 10 ans — Les fantasmes de la Rédac
Crédit photo : capture YouTube Vogue
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires