L’égalité se gagne peut-être aussi devant le rayon sous-vêtements. Non, ce n’est pas le titre du prochain livre de Titiou Lecoq après son, Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale, mais bien une remarque qu’on peut se faire devant la marque Lacoste qui aura attendu près de soixante après avoir commencé à produire des sous-vêtements homme avant d’en faire de même pour les femmes. On ne parlera pas non plus de victoire féministe, mais on peut quand même s’interroger sur le temps nécessaire avant de lancer cette nouvelle ligne.
À lire aussi : Les femmes sportives sont enfin regardées comme des icônes mode
Lacoste propose enfin des sous-vêtements femme, signe d’un changement de perception du sport féminin ?
En 1966, Lacoste a créé sa première collection de sous-vêtements pour hommes. Et c’est donc seulement en 2023 qu’elle se met enfin à proposer des dessous féminins, comme le rapporte Fashion United. Certains se veulent très sportswear, d’autres plus délicats, mais tous bénéficient du savoir-faire de la maison française fondée en 1933. Peut-être aura-t-il fallu que le sport féminin gagne en visibilité, popularité, et pouvoir d’influence pour que la marque s’intéresse aussi à ses dessous.
À lire aussi : Ce docu raconte les lesbiennes et leurs fringues, cette grande histoire politique
Lentement mais sûrement, la directrice créative de Lacoste depuis début 2023, Pelagia Kolotouros, insuffle donc sa patte chez la marque au crocodile. Pointure du sportswear passé chez Yeezy, The North Face, adidas, et Calvin Klein sait parfaitement mêler mode et sport avec un female gaze plus que bienvenu.
Les nouveaux sous-vêtements et vêtements d’intérieur femme de Lacoste sont d’ores et déjà disponibles sur l’eshop de la marque et dans une sélection de points de vente physique.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.