Laci Green arrêtera-t-elle un jour d’être formidable ? Probablement pas.
Dans sa nouvelle vidéo, elle se penche sur le BDSM (Bondage – Domination – Soumission – Sado-masochisme), qui englobe diverses pratiques sexuelles. Très en vogue depuis la déferlante Cinquante nuances de Grey, le BDSM n’est pas à prendre à la légère et nécessite d’être bien compris, en amont, par les participant•e•s.
Laci rappelle donc les bases : Safe (en sécurité : pas de risques inutiles et non-discutés), Sane (pas de pression psychologique, de chantage affectif pour pousser l’autre à faire quelque chose), Consensual
(on pose des limites claires et on ne les franchit pas sans le consentement de l’autre). Elle évoque également l’importance de l’aftercare, le fait de prendre soin de son/sa partenaire après la « séance », et revient sur quelques critiques adressées au BDSM, notamment par certaines féministes.
Comme d’habitude, c’est passionnant, dénué de tout jugement (à part envers Christian Grey…) et très facile à comprendre ! N’hésitez pas à activer les sous-titres en anglais pour tout piger, en attendant les sous-titres français des madmoiZelles du forum de traduction !
À lire aussi : Discussion autour des pratiques sexuelles sado-maso et du BDSM
Et toi, le BDSM, ça te tente ? Tu le pratiques ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à ceux et celles qui veulent s’y mettre pour leur garantir une expérience réussie ?
Les Commentaires
https://lafilledemars.weebly.com/oulonparledearticles/dis-tu-veux-que-je-tattache