C’est une chouette avancée. Le 19 février dernier, le Conseil Municipal de la ville d’Arras a voté à l’unanimité la mise en place du congé de coparentalié pour ses agents de la ville.
Favoriser l’implication des deux parents
Après la ville de Lyon, qui propose un congé paternité plus long pour les nouveaux pères, Arras, dans le nord de la France, se distingue également.
Dès lors, les agents de la ville pourront, en plus des 28 jours de congé paternité, prendre jusqu’à 6 semaines consécutives dans la continuité du congé paternité.
À lire aussi : Le congé paternité passe à 28 jours ce 1er juillet, ce qui est bien, mais pas top
Frédéric Leturque, Maire d’Arras, a déclaré, sur le site officiel de la mairie, que cette démarche s’inscrivait notamment dans un engagement plus poussé dans l’égalité femmes-hommes :
Au-delà de l’enjeu de l’égalité, il y a l’enjeu de la parentalité. À Arras, nous travaillons depuis des années sur l’accompagnement et le bien-être de l’enfant, et ce, depuis le plus jeune âge.
Frédéric Leturque
On espère que cette mesure se généralisera sur tout le territoire. Pour rappel, depuis juillet 2021 en France, les pères peuvent bénéficier de 25 jours de congé paternité rémunérés (en incluant les weekends) qui viennent s’ajouter aux trois jours de congé naissance.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.