Sortie le 12 septembre 2007
Avec Matt Damon, Julia Stiles
Jason Bourne, il est pas compliqué comme gars. On le gonfle, on le course depuis deux films, mais lui, tout ce qu’il veut, c’est retrouver d’où il vient et qui il est. C’est quand même pas compliqué.
L’action de ce troisième épisode (le dernier de la trilogie) se passe très peu de temps après le deuxième opus. Jason est en pétard, toujours en cavale et plus que jamais… imprenable. Il veut taper un grand coup, et pas dans le bide : non non, dans la tête, tout là-haut. Il veut faire tomber la direction de la CIA. Depuis qu’il a décidé de ne plus être un agent chienchien à son Président, Langley veut sa peau. Ca a assez duré, Jason il en a marre de faire mumuse.
Et donc… bah ça va chauffer. Scénario rondement ficelé, cuit à point et mijoté aux petits oignons, scènes d’actions et-vazy-que-jte-plie-la-caisse-en-deux, intrigues palpitantes, réalisation musclée, il y a tout ce qu’il faut pour faire de La Vengeance dans la Peau un grand et bestial film d’action.
Si on ajoute à ça un Matt Damon qui fait définitivement oublier qu’il fut le jovial Will Hunting (avec la coupe en accroche-coeur made in 90’s), des méchants particulièrement véreux et prêts à tout pour faire taire le Jason, des bastons aux sons très « réels » (pas d’effets sonores de coups de poing à la Rocky), on peut dire que La Vengeance dans la Peau est une vraie réussite, sans doute le meilleur des trois épisodes.
Par contre, un conseil : essaie de voir (ou de revoir) en DVD les deux premiers épisodes – La Mémoire dans la Peau et La Mort dans la Peau. Ca permet de resituer rapidement les personnages et les forces en présence, sans attendre du scénario qu’il te rafistole la mémoire.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs volets de"la vengeance dans la peau" je viens de telecharger le dernier avec matt damon.
Quels sont les autres titres?ou sous-titres?Ils faudraient que je les voit avant.
Merci par avance