Live now
Live now
Masquer
la-valise-homophobie-studio-bagel
Culture

« La Valise », une vidéo du Studio Bagel surprenante et engagée

La Valise est un sketch du Studio Bagel qui n’est pas celui que vous croyez. Apparemment, il y a « faire sa valise » et « faire sa valise », et beaucoup de gens ont un avis très tranché sur la question…

La nouvelle vidéo de Studio Bagel pourrait bien vous surprendre… Moi, en tout cas, je ne m’attendais pas à une telle réflexion dans une vidéo de moins de 3 minutes ! Je vous laisse regarder, on s’en parle après !

On y retrouve au casting Marion Séclin, Grégory Guillotin (membre de l’audacieux collectif NOU), FloBer, Adrien Ménielle, Christine Berrou, Benoit Blanc, Antoine Schoumsky).

« Faire sa valise » et… Faire sa valise

Adrien Ménielle signe le scénario de ce sketch, qui souligne avec brio tout le ridicule qu’il y a à se mêler de ce que font les autres, dans l’intimité de leur chambre.

Dites donc, ça ne vous rappelle rien, cette histoire de gens qui en font des tonnes avec la vie des autres ? On dirait pas un peu, au hasard, La Manif Pour Tous, qui a bassiné la France entière pendant de très trop longs mois, à essayer d’expliquer à tout le monde que les gens qui ont une sexualité différente de la leur posent une forme de danger ou de menace pour la société — rien que ça ?

big-all-out-petition-contre-manif-pour-tous

Personnellement, y a un truc qui m’interpelle depuis le début des débats sur le mariage pour tous, et c’est justement à propos de la logique des opposants. Je veux dire, la sexualité, c’est pas quelque chose qu’on marque sur son CV ou qu’on étale en permanence en société. Avec qui tu couches et dans quelle(s) position(s), c’est pas exactement le sujet de conversation « number one » à la machine à café, si ?

Donc pourquoi tout à coup, cette donnée deviendrait une information primordiale, qui déterminerait ta valeur, tes droits, ta place dans la société ? On est d’accord que c’est complètement idiot ?

« Sans vouloir vous froisser »…

En quoi ce qu’il se passe dans l’intimité de la chambre à coucher regarde qui que ce soit ? Et c’est pas « secret » non plus, parce qu’il n’y a rien de honteux à « faire sa valise » (je file la métaphore) (clin d’oeil clin d’oeil).

big-manif-pour-tous-famille-francois-hollande

N’hésite pas à partager cette vidéo avec ta tante homophobe, histoire de lui expliquer avec humouuuur que son avis sur la sexualité d’autrui est vraiment, vraiment, vraiment superflu. Tu pourras ainsi lui démontrer que c’est pas qu’« on peut plus rien dire », c’est plutôt qu’on a le droit de réfléchir avant d’asséner ses convictions. « Sans vouloir vous froisser ! ». Cordialement !

big-comment-embrasser-fille-rue


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

8
Avatar de KOREGRAPHIC
16 mai 2016 à 21h05
KOREGRAPHIC
Super ! Et ce qui est bien c'est que finalement ça peut être la métaphore de plein de phénomènes sociaux de type: "ça ne nous regarde pas mais quand même les gens qui font ça ...c'est bizarre ! "
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin