Régulièrement, je vais faire un tour sur la rubrique Trailer est-il ? de Slate. Déjà, parce que j’aime bien son nom, mais surtout parce que les bandes-annonces décalées proposées et les articles qui les accompagnent me font bien souvent marrer. Pourtant, il ne m’était jusqu’ici jamais arrivé de me dire « Tiens. Ce film, j’ai bien envie de le voir ». Ce jour est arrivé car Alexandre Hervaud a relayé le trailer de La théière, un film de Ramaa Mosley avec Juno Temple et Michael Angarano dont Allociné ne mentionne même pas le synopsis. C’est dire le potentiel de bide de la chose, car selon l’expression consacrée : « résumé indisponible sur Allociné, sortie directe en DVD ».
Le résumé, quel est-il ? C’est l’histoire d’un jeune couple un peu sur la paille qui découvre chez un antiquaire une théière dotée de pouvoirs magiques.
Elle peut en effet créer et distribuer des billets de banque à chaque fois qu’une personne souffre à ses côtés. Évidemment, plus la douleur est grande, plus la somme d’argent délivrée est importante.
Comme ça, à chaud, je dirai que cette bande-annonce promet une sorte de mélange pas dégueulasse entre The Box et une comédie romantique qui ne peut pas s’empêcher d’être cheesy, saupoudrée d’un humour caricatural à la Sacha Baron Cohen (les juifs qui débarquent pour récupérer la théière pour laquelle leur grand-mère a risqué sa vie pendant l’Holocauste, par exemple). Mais ceci n’est qu’une bande-annonce : si ça se trouve, le film sent des pieds dans les fesses.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
WTF caractérise beaucoup mieux des films comme Wu Xia je trouve...