Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Société

Cette télé-réalité stoppe la tentative de viol d’un homme sur une candidate ivre

Dans la télé-réalité américaine Below Deck Down Under qui suit les membres de l’équipage d’un yacht, un protagoniste a tenté d’agresser sexuellement l’une de ses collègues. L’équipe de production a directement réagi, empêchant l’incident, et l’a relaté dans l’un de ses épisodes.

La télé-réalité Below Deck Down Under, dont la saison 2 est en cours de diffusion sur la plateforme de streaming américaine Peacock, s’est fait remarquer ces derniers jours. Non pas pour les déboires des protagonistes, mais pour la réaction de la production face à une tentative d’agression sexuelle.

Dans cette télé-réalité qui suit la vie des membres d’équipage d’un superyacht en Australie, un certain Luke Jones a tenté d’agresser sexuellement sa collègue Margot Sisson, alors qu’elle dormait. Si c’est loin d’être la première fois que des agressions sont commises sur un tournage, cela n’est jamais relaté directement dans le montage d’une émission.

L’équipe de production intervient immédiatement pour éviter une agression

Lors d’une scène, cette dernière est vue en train de se coucher. Mais lorsqu’un autre membre de l’équipage la quitte afin de régler une panne de courant, on aperçoit Luke Jones en profiter, et entrer dans la chambre de Margot Sisson. Visiblement ivre, il est vêtu d’une simple serviette, et monte dans le lit de sa collègue.

Les caméramans et l’équipe de production interviennent immédiatement auprès de Jones, et lui demandent de partir. Mais il refuse sèchement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

« Je dois te sortir d’ici, parce qu’elle veut aller au lit », répète plusieurs fois un membre de la production. Luke Jones finit par rouvrir la porte, et demande aux membres de l’équipe de production « Pouvez-vous vous aller vous faire foutre une seconde ? » avant de claquer la porte et la maintenir fermée. Sur cette séquence, on voit brièvement qu’il est nu. Après que l’équipe de production a fortement insisté afin qu’il s’en aille, il finit par quitter la chambre de Margot Sisson muni d’une simple serviette, et s’enferme dans sa chambre.

Luke Jones licencié dès le lendemain de l’incident

Tout le reste de l’épisode a été consacré aux retombées de cette tentative d’agression. Se confiant à des collègues, Margot Sisson a affirmé n’avoir aucune idée de ce qu’il se passait, étant endormie.

À lire aussi : Couple star de la télé-réalité, Hilona Gos accuse Julien Bert de violences conjugales

Suite à cet incident, le chef steward du navire, Aesha Scott, a directement alerté le capitaine. Luke Jones a été licencié dès le lendemain matin. « Nous ne savons pas vraiment ce qui se serait passé, mais être nu dans son lit – alors qu’elle n’en a aucune idée – ça me donne la chair de poule, a déclaré ce dernier à la fin de l’épisode l’épisode. Vous n’avez pas le droit de mettre quelqu’un inconscient dans cette position », a-t-il continué.

De nombreux internautes ont salué la réaction immédiate de l’équipe de tournage. D’abord car, selon eux, cette intervention extérieure a pu empêcher une éventuelle agression. Mais aussi parce que la production a fait le choix de relater l’incident dans le montage final, les productions de télé-réalité n’étant pas connue pour protéger les candidats des violences sexuelles.

Une initiative qui détonne avec Gran Hermano Revolution, télé-réalité espagnole façon Big Brother, qui, en 2019, avait forcé la candidate Carlota Prado, qui disait avoir été violée pendant le tournage deux ans plus tôt, à regarder la vidéo du crime.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

La société s'écrit au féminin