Amélie fait partie des rares femmes à être serrurières en France. Si cela peut susciter la méfiance des plus sexistes, cela inspire surtout confiance auprès de ses client·e·s, comme elle nous l’explique lors d’un reportage vidéo durant l’une de ses interventions.
Cela peut faire partie des raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir rassuré·e à l’idée de faire appel à une femme serrurière, contrairement aux hommes qui représentent l’écrasante majorité de la profession actuellement en France. C’est pourquoi Madmoizelle a suivi Amélie, surnommée « La Serrurière de Paris » durant l’une de ses interventions. L’artisane diplômée d’État en serrurerie-dépannage nous aide à comprendre si ça change quelque chose de faire appel à une femme. Tarif, sécurité, qualité du résultat et des finitions, sexisme dans la profession et surtout chez les clients… Elle nous éclaire sur ce métier réputé pour les « vrais bonhommes » :
En bonus, Amélie « La Serrurière de Paris » nous a également donné des conseils pour rouvrir sa porte si on l’a claquée par inadvertance et qu’on se retrouve coincé·e dehors, ainsi que pour prévenir les cambriolages et le saccage pouvant aller avec :
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.