Live now
Live now
Masquer
moi-christiane-f-serie
Mode

La série « Moi, Christiane F. » , adaptée du best-steller choc, débarque bientôt sur Prime

Prime Video sortira bientôt sa série très attendue Christiane F., adaptée de l’histoire de Christiane Felscherinow qui a ébranlé le monde dans les années 80. Un programme en 8 épisodes à découvrir en avril.

Vous avez sans doute déjà croisé ce titre dans la bibliothèque d’une amie. Peut-être que vous l’avez évoqué en cours.Peut-être même que vous avez lu ce livre vous-même. Quoi qu’il en soit, ce livre vous est probablement familier, car Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… a été un véritable best-seller à travers le monde.

Vous êtes passée à côté du phénomène ? Prime Video vous propose de rattraper votre retard en regardant Moi, Christiane F., sa série adaptée de la tragique biographie de Christiane Felscherinow rédigée par Kai Hermann et Horst Rieck.

Découvrez Prime Video gratuitement pendant 30 jours !

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Moi, Christiane F., la série arrive bientôt sur Prime

Prime Video

sortira le 9 avril prochain un programme de 8 épisodes centré sur la vie de la tristement célèbre Christiane Felscherinow, adapté de sa biographie.

Biographie à l’origine de laquelle il y a l’histoire d’une rencontre. Celle de deux journalistes allemands et d’une jeune femme de 15 ans.

Les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck devaient à l’origine mener un reportage sur les jeunes sans-abri en Allemagne quand ils se sont pris d’intérêt pour le récit particulièrement dur et fourni de Christiane, qu’ils vont voir plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois pour l’interroger sur sa vie.

Au final, ça n’est pas un article qui est né, mais bien un livre dont personne ne voulait, à l’exception d’un magazine qui a décidé de laisser sa chance au récit bouleversant. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… a donc fini par être publié et s’est imposé rapidement comme un best-seller vendu à 5 millions d’exemplaires à travers le monde et traduit dans une vingtaine de langues.

Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, de son titre original, raconte le quotidien d’une jeune fille qui tombe dans la drogue en fréquentant une bande d’ados fragiles et se prostitue pour payer sa dose journalière d’héroïne.

Ce n’était qu’une question d’années avant que le cinéma ne s’empare de ce récit : en 1981 sort une adaptation filmique d’Uli Edel sur une B.O. de David Bowie, qui s’offre immédiatement un immense succès au box-office. Cette année, c’est donc au tour de Prime Video de transformer la matière littéraire en une série de 8 épisodes mettant en scène les jeunes acteurs Jana McKinnon, Lena Urzendowsky, Lea Drinda et Michelangelo Fortuzzi !

Un programme très attendu que vous pourrez découvrir sur la plateforme le 9 avril prochain.

À lire aussi : Écœurante révélation : Sharon Stone n’a pas consenti à montrer sa vulve dans « Basic Instinct »


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

10
Avatar de Mijou
25 mars 2021 à 13h03
Mijou
J'avais lu ce livre à 17 ans et ce livre m'avait vraiment marqué... Pas traumatisée comme certaines de mes amies mais c'est encore un livre dont je me souviens alors que ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas lu.
Je comprends qu'ils aient pu caster des ados plus âgés pour le rôle (beaucoup de scènes doivent être dures à jouer pour des très jeunes ados). Cependant, j'espère qu'ils ne vont pas trop "glamouriser" le truc quitte à prendre des acteurs et des actrices plus âgées, il faut vraiment rester dans le réalisme et le glauque de la biographie de Christiane F. Sinon tout l'intérêt de ce livre sera perdu à mon avis...
Justement, je trouve que c'est bien pour ça qu'il est impossible ou en tout cas très compliqué d'adapter ce livre... parce que son propos de fond est de témoigner du très jeune âge auquel certaines personnes tombent dans la drogue dure et ce qu'elles sont obligées de faire pour se payer leur dose quotidienne... Et de dénoncer également les défaillances des adultes et des organismes d'état : maisons de jeunes, forces de police, psychiatrie, etc... etc... (tout le monde est coupable et c'est clairement démontré dans le bouquin à plusieurs reprises)
Du coup, faire appel à des personnages plus âgés n'a aucun intérêt, aucune plus-value... puisque vidant le livre de sa substance finalement...
3
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin