En 2017, Denis Villeneuve avait ébloui le monde entier en réussissant le défi de donner à Blade Runner une suite à la hauteur. En 2022, c’est au tour d’Amazon Prime d’essayer de se faire sa place dans la mythologie du chef-d’œuvre cyberpunk de 1982… avec une série !
Blade Runner 2099
Selon le Hollywood Reporter, Prime Video a annoncé que Blade Runner 2099 allait voir le jour. Il s’agira d’une série se situant cinquante ans après les évènements de Blade Runner 2049 (effectivement, tout est dans les titres). Pour le moment, on ignore tout de l’intrigue de cette nouvelle incursion dans l’univers cyberpunk de l’auteur culte Philip K. Dick.
La plateforme de streaming à de quoi nous rassurer, nous autres puristes soucieux de voir l’œuvre originale respectée. En effet, Prime Video s’est assuré les services de Ridley Scott himself au poste de producteur exécutif. Côté réalisation, la série sera dirigée par Silka Rosa, la showrunneuse du thriller The Shining Girls sur Apple TV+. À ce propos, le Hollywood Reporter a rapporté cette déclaration du directeur des studios d’Amazon Prime, Vernon Sanders :
« Le Blade Runner original, réalisé par Ridley Scott, est considéré comme l’un des films de science-fiction les plus influents de tous les temps, et nous sommes ravis de présenter Blade Runner 2099 aux abonnés Prime Video à travers le monde.
Nous sommes honorés de pouvoir présenter cette suite de la franchise Blade Runner et sommes convaincus qu’en faisant équipe avec Ridley, Alcon Entertainment, Scott Free Productions et la remarquablement talentueuse Silka Luisa, Blade Runner 2099 maintiendra l’intellect, les thèmes et l’esprit de ses prédécesseurs cinématographiques. »
Pour le reste, il faudra s’armer de patience en attendant d’en savoir plus sur la date de sortie de la série. Les Anneaux de pouvoir, adaptation si attendue du Seigneur des Anneaux disponible sur Prime Video a de quoi nous occuper !
Crédit de l’image à la Une : © Warner Bros
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires