Live now
Live now
Masquer
livre ouvert et poser délicatemnt au sol dans une forêt // Source : rikka ameboshi-pexels
Culture

La saga littéraire fantasy événement Le Pont des tempêtes débarque en France

Depuis le 1er mars Le Pont des tempêtes Tome 1 est disponible dans toutes les librairies, le futur phénomène du genre fantasy.

Vous êtes à la recherche d’un roman de fantasy digne de ce nom, qui entraîne ses lecteurs dans une intrigue épique, romantique avec en toile de fond des royaumes qui se déchirent pour prendre le pouvoir sur un point de pouvoir stratégique ? Le tome 1 du Pont des tempêtes devrait très vite vous séduire.

Écrit par Danielle L. Jensen, une autrice canadienne à l’origine de plusieurs best-sellers, cette saga très prometteuse débarque en France aux Éditions Bragelonne. Cette maison fondée à l’an 2000 est aujourd’hui le premier éditeur indépendant d’imaginaire en langue française. En tant que leader du genre, Bragelonne propose aussi bien des autrices et auteurs de renom que des nouveaux venus qui méritent amplement le coup d’œil.

Le Tome 1 du Pont des Tempêtes (relié) est disponible à 28 €

En éditant la saga du Pont des Tempêtes, Bragelonne a encore déniché ce qui s’annonce comme un futur phénomène littéraire, qui devrait séduire les fans de fantasy, mais également les adeptes des héroïnes féminines intrépides.

femme de dos face au vide d'une falaise devant un paysage // Source : Photo de Pavel Danilyuk - pexels
Source : Photo de Pavel Danilyuk – pexels

Un livre qui aborde la sororité et le sexisme

Mais de quoi parle le roman ? Comme souvent en fantasy, nous sommes dans ce qui ressemble à une monarchie médiévale sur un territoire imaginaire. Si vous choisissez de vous procurer l’édition reliée grand format, vous découvrirez que la jaquette du livre se révèle être une carte des lieux où se déroule l’intrigue.

Au centre, vous apercevez Ithicana, dit le Royaume des Ponts, qui est aussi au centre de l’histoire. Ithicana contrôle tous les échanges commerciaux de la région et s’amuse à bâtir ou à détruire des royaumes.

Le Tome 1 du Pont des Tempêtes (relié) est disponible à 28 €

L’héroïne, Lara, est originaire de Maridrina au sud d’Ithicana. C’est un royaume qui est à l’agonie à cause des échanges commerciaux quasiment inexistants et des très lourdes taxes mises en place par le roi d’Ithicana. Cela fait des générations que les rois de Maridrina essayent de faire tomber le Royaume des Ponts. Mais le roi actuel a imaginé un stratagème ultra-secret et plutôt douteux, qui est à l’origine de l’intrigue et de Lara.

Il a conçu douze filles avec douze épouses différentes. Dès la petite enfance, les fillettes ont été enlevées au harem où vivaient leurs mères et ont été emmenées non loin d’une oasis au milieu du Désert Rouge dans un centre d’entraînement pendant quinze ans.

L’objectif : à l’issue de ces 15 années, la plus douée d’entre elle sera envoyée comme femme au roi d’Ithicana et aura une année pour démanteler le royaume des Ponts de l’intérieur. Grâce à un stratagème, c’est Lara qui est choisie comme future reine du royaume ennemi.

À lire aussi : Moins hétéro, moins blanche, la littérature Young Adult française vit une petite révolution

Deux visions de la femme qui s’affrontent

Ce livre aborde d’abord la sororité, ainsi que le sexisme, puisque, dans le royaume de Maridrina, les femmes sont considérées comme dociles et faibles. D’ailleurs, le père de Lara ne l’envisage que comme un moyen d’arriver à ses fins. À l’inverse, dans le royaume d’Ithicana, les femmes peuvent être des guerrières, voire diriger des armées.

Notre héroïne a reçu un entraînement guerrier, et il est souvent mentionné qu’elle a les capacités de tuer des groupes d’hommes entiers. Le courage, la ténacité de Lara, et sa confiance en elle forcent l’admiration. Elle ne doute que rarement !

Que va-t-il arriver à Lara, va-t-elle parvenir à son but ? Le roi d’Ithicana est-il aussi cruel qu’il semble l’être ? Rendez-vous en librairie pour le savoir !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Selket
17 mars 2023 à 12h03
Selket
La question que je me pose c'est en quoi c'est de la fantasy ? A part l'univers qui est différent y a zéro trace de magie
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin