Vous avez envie d’un gâteau maison dont la préparation ne demande pas d’avoir fait un Bac+10 en pâtisserie ? Rien de plus simple avec cette recette qui peut se pimper avec tout ce que vous avez dans vos placards (enfin presque tout hein, faut pas abuser non plus). Petit avantage de cette recette : elle se réalise facilement avec les mômes, ce qui peut les occuper pendant de longues minutes.
À lire aussi : Voici 4 recettes de gâteaux sans oeufs !
La recette facile du gâteau au yaourt
Pour réaliser ce gâteau délicieux, vous aurez besoin de :
- Un yaourt (et gardez bien son pot)
- De la farine
- Du sucre
- Un demi-sachet de levure
- 3 œufs
- Un peu d’huile
- Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter des morceaux de pommes, de poires, des pépites de chocolat
- Si vous le souhaitez, un demi-bouchon de fleur d’oranger
Face à vous se trouvent tous vos ingrédients, ainsi qu’un saladier, un fouet (ou une cuillère à soupe, ça marche aussi, mais c’est moins efficace contre les grumeaux), ainsi qu’un plat qui passe au four.
Pour commencer, versez le contenu du yaourt dans le saladier. Une fois qu’il est vide, remplissez-le de farine, 3 fois. Ensuite, remplissez-le de sucre, 2 fois. Cassez les œufs, mélangez un peu, ajoutez la levure, puis enfin un demi-pot d’huile. Touillez, touillez, secouez votre poignet douloureux, touillez encore, ajoutez des pommes ou des poires ou ce que vous voulez, touillez encore et hop, c’est terminé.
Beurrez légèrement le fond de votre moule (ou glissez du papier sulfurisé pour que la pâte n’accroche pas) et hop, au four à 180 degrés pendant 30 minutes environ.
Et voilà, c’est prêt ! L’avantage de cette recette, c’est qu’elle se décline presque à l’infini, mais qu’elle est tout aussi appréciable dans sa version « nature ».
Allez hop, c’est l’heure du goûter !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires