Vous achetez peut-être vos gnocchis au supermarché, « prêts à poêler » en guise de repas de la flemme et pour être certain·e que vos enfants finissent leur assiette.
Pourtant, il n’y a rien de plus simple et de plus économique que de faire vos gnocchis vous-même. Vous pouvez même les servir en guise de dîner à vos invité·es, qui risquent bien d’être impressionné·es par vos dons aux fourneaux.
Allez zou, on vous file la recette de gnocchis de pomme de terre maison.
Pour 4 personnes, il vous faut :
- 1 kg de pommes de terre
- 250 g de farine de blé
- 2 jaunes d’œufs
- 1 peu de beurre
- Sel et poivre
Les étapes de réalisation des gnocchis :
- Commencez par cuire les pommes de terre dans de l’eau salée bouillante pendant 25 à 30 minutes selon leur grosseur. La chair doit être tendre et fondante.
- Épluchez les pommes de terre et écrasez-les en purée à la fourchette (ou avec un presse-purée, si vous êtes équipé·e).
- Dans un saladier, ajoutez aux pommes de terre la farine tamisée et les jaunes d’œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et qui ne colle pas.
- Farinez votre plan de travail, puis prélevez une partie de la pâte, que vous roulez comme une saucisse. Puis coupez-la en petits tronçons de 2 à 3 cm.
- Avec le dos d’une fourchette, appuyez sur chaque petit tronçon pour lui donner la forme du gnocchi.
- Une fois tous les gnocchis réalisés, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface, au bout de 2 minutes environ.
Vous pouvez ensuite les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre pour leur donner un côté un côté croustillant. Mieux encore : si vous avez de la sauge fraîche dans votre jardin ou sur votre balcon, faites-en revenir quelques feuilles dans le beurre avec les gnocchis. Saupoudrez de parmesan râpé et mangez sans tarder.
Bon appétit !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est bien connu, tout le monde a des enfants chez soi. C'est très désagréable de lire un article et de se sentir exclue dès les premières lignes.