C’est la période de l’année où l’envie de déguster des plats chauds et surtout réconfortant se fait sentir. L’avantage, c’est qu’avec des ingrédients frais et triés sur le volet, il est totalement possible de manger sainement tout en se faisant plaisir ! La preuve avec cette délicieuse recette de poivrons farcis au tofu, qui ravira les végétariens… et les autres.
Les ingrédients pour réaliser la recette
- 4 poivrons rouges
- 150 gr de tofu ferme
- 150 gr de riz thaï
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de sirop d’agave
- Sel + poivre
La recette des poivrons farcis au tofu
Étape N°1 : Faites cuire le riz comme à votre habitude.
Étape N°2 : Coupez l’oignon en petits morceaux et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois que ces derniers sont devenus transparents, versez l’ail et le tofu préalablement mixés finement. Faites-les sauter et ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café de sirop d’agave. Une fois le mélange caramélisé, ajoutez le riz cuit préalablement refroidi. Salez, poivrez.
Étape N°3 : Préchauffer le four à 170°C. Rincez vos poivrons, découpez le dessus et évidez-les. Remplissez-les avec la farce. Déposez-les dans un plat à four.
Étape N°3 : Arrosez les poivrons d’huile d’olive puis enfournez pendant 30 minutes.
Étape N°4 : Entre-temps, n’oubliez pas d’arroser régulièrement vos poivrons et s’ils sont trop secs, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Poursuivez la cuisson 10 ou 15 minutes en plus.
Étape N°5 : Servez !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Par contre dans mon cas, le riz (déjà cuit) passé au four avait durci, ça croquait sous la dent.
Donc maintenant je cuis la tomate seule, fais à part le riz et tofu puis ajoute juste la garniture dans la tomate chaude