Si vous cherchez ici la recette du taboulé pas bon, bourré de raisons secs (hérésie !), de morceaux de poulet (sacrilège !) et autres olives noires (c’est pour me tuer ?), passez immédiatement votre chemin.
Parce qu’aujourd’hui, on a décidé de vous donner la véritable recette du taboulé libanais, pas celle de cette horrible contrefaçon conditionnée dans une barquette en plastique. Vous voulez impressionner vos invité·es en moins de temps qu’il ne faut pour aller au supermarché et les transporter très loin, au soleil ? Suivez la recette !
Les ingrédients du taboulé libanais (pour 4 personnes environ)
- 2 beaux bouquets de persil plat
- 1 petit bouquet de menthe fraîche
- 2 oignons (rouge ou nouveau de préférence)
- 200 g de boulgour brun fin (ou de semoule de blé moyenne)
- 3 tomates à la chair ferme (la cornue ou la marmande, par exemple)
- Le jus de 2 citrons (ou d’1 gros)
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
La recette du taboulé libanais
- Lavez et égouttez le boulgour (ou la semoule), puis laissez-le gonfler pendant 15 minutes dans un bol rempli d’eau fraîche. Égouttez et réservez.
- Pendant ce temps, lavez soigneusement les bouquets de persil plat et de menthe, séchez-les dans un torchon propre. Équeutez les feuilles et hachez-les finement.
- Coupez les tomates en petits dés, hachez finement les oignons, pressez les citrons. Réservez.
- Dans un grand saladier, mélangez soigneusement le boulgour (ou la semoule), le persil, la menthe, les tomates et les oignons. Ajoutez l’huile d’olive et le citron en gouttant pour rectifier l’assaisonnement si besoin.
- Salez et poivrez. C’est prêt !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires