Si les recettes au petit épeautre ne sont pas communes, celle-ci pourrait bien ravir vos papilles sans faire monter votre glycémie en flèche. Cette vieille céréale est pauvre en gluten et contient de nombreux antioxydants. Riche en fibre, elle stimule le transit intestinal, limite les fringales et, cerise sur le gâteau, régule le taux de cholestérol dans le sang… En bref, c’est une super-céréale qu’il est interessant d’intégrer à nos recettes. Comme celle de cette salade au fenouil, aussi saine que délicieuse…
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette, il vous faut :
- 250g de petit épeautre
- 4 Cébettes
- 1 fenouil
- 4 écorces d’orange confite
- Une poignée d’amandes
La recette étape par étape
Étape N°1 : Faites tremper votre petit épeautre dans de l’eau froide toute la nuit afin de réduire sa teneur en acide phytique.
Étape N°2 : Le lendemain, égouttez-le, puis faites-le cuire à l’eau bouillante salée. Une fois cuits, égouttez-le à nouveau puis réservez-le dans un saladier.
Étape N°3 : Lavez et coupez le fenouil en petits morceaux. Ajoutez-les au petit épeautre.
Étape N°4 : Lavez et coupez les cébettes en petit morceaux. Versez-les dans le saladier.
Étape N°5 : Prélevez une poignée d’amandes (en fonction de vos goûts). Coupez les amandes et versez-les également dans le saladier.
Étape N°6 : Enfin, coupez vos écorces d’oranges confites et ajoutez-les au mélange.
Étape N°7 : Mélangez le tout et versez la vinaigrette de votre choix (nous vous conseillons le mélange sel, poivre, moutarde, huile d’olive et vinaigre balsamique) afin d’assaisonner votre salade.
Étape N°8 : Dégustez !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires