Vous l’aurez peut-être deviné, mais chez nous, on mange beaucoup de feta. Que ce soit en hiver ou en été, ce fromage venu de Grèce rehausse souvent les recettes que je teste, qu’il s’agisse d’aubergines au four, d’une salade de chou kale ou d’une quiche aux épinards.
En ce moment, j’utilise aussi la feta pour pimper un plat de pâtes aux courgettes, qui présente le grand avantage de faire manger des légumes à mes enfants sans rechigner. Je vous partage la recette.
Les ingrédients des pâtes courgette et feta (pour 4 personnes)
- 400 g de farfalles (ou autre type de pâtes)
- 3 courgettes
- 200 g de feta
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de thym séché (facultatif)
- Sel, poivre
La recette des pâtes courgette et feta
- Commencez par couper les courgettes en lamelles fines, que vous couperez elles-même en quatre de manière à obtenir des petits triangles de légumes.
- Une fois les courgettes émincées, faites cuire les pâtes en suivant les instructions sur l’emballage.
- Dans une sauteuse, faites revenir les courgettes dans l’huile d’olive à feu moyen. Une fois les courgettes bien dorées, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes afin que les courgettes soient bien fondantes.
- Pendant que les courgettes et les pâtes cuisent, coupez la feta en petits dés et ajoutez-ces derniers aux courgettes, mélangez bien et recouvrez. Laissez cuire encore cinq minutes.
- Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation feta et courgettes. Salez, poivrez, ajoutez le thym séché à votre convenance. Mélangez et servez aussitôt.
Bon appétit !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.