Netflix continue de se tailler un empire dans le divertissement. Le géant du streaming a l’intention de proposer une nouvelle offre à ses abonnés, en plus du visionnage de films, séries, documentaires ou spectacles.
D’après Bloomberg, la plateforme a embauché un ancien d’Electronic Arts, Mike Verdu, pour lancer une branche jeux vidéo. Dès l’année prochaine, les clients et clientes de Netflix devraient ainsi voir apparaître des titres jouables en streaming, à côté des séries et autres programmes audiovisuels.
A priori, Netflix n’a pas prévu de demander à ses abonnés de débourser de frais supplémentaires pour accéder aux jeux vidéo en plus des films, séries, etc.
Des jeux vidéo et une forte concurrence dans le cloud gaming
Pour l’entreprise américaine, ce nouveau développement est un moyen d’élargir l’éventail de divertissements qu’elle propose afin de convaincre de nouveaux foyers de s’abonner (ou de rester !). La compétition sur le marché du streaming est en effet de plus en plus intense entre Netflix et les autres (
Amazon Prime Vidéo, Apple TV+, Disney+, etc.).
Sur le segment spécifique des jeux vidéo sur abonnement (cloud gaming), Netflix devra à la fois tenter de faire de l’ombre aux géants d’internet comme Google, Microsoft ou Amazon, mais aussi concurrencer des poids lourds du gaming comme Xbox, PlayStation ou Nvidia.
Alors, est-ce que l’arrivée des jeux vidéo sera la raison qui vous fera rester (ou arriver) chez Netflix ? Comme souvent, on a envie de répondre, « ben, ça dépend du catalogue quoi. »
À lire aussi : Envie de chialer devant votre Switch ou votre ordi ? « Spiritfarer » est fait pour vous
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.