Ça va bouillir chez les rageux. Disney a annoncé que celle qui était décrite dans le conte des frères Grimm comme ayant « la peau blanche comme la neige » sera interprétée dans son prochain film par Rachel Zegler, une jeune comédienne métisse qui tiendra aussi le premier rôle dans le remake de West Side Story.
Un vent frais souffle sur le géant de l’animation, et ça fait un bien fou, n’en déplaise à ceux qui souhaitent que les acteurs et les actrices castées collent parfaitement aux personnages initiaux des dessins animés. Ça ne sera pas la première fois qu’ils rongeront leur frein, puisqu’ils avaient déjà vu rouge lors de l’annonce du recrutement d’Halle Bailey, une actrice noire, comme future Petite Sirène.
Eh bien laissons-les rager, et concentrons-nous sur la découverte du nouveau talent du jour : Rachel Zegler.
Qui est Rachel Zegler, la nouvelle Blanche-Neige ?
Actrice métisse, ayant un père polonais et une mère colombienne, la jeune femme de seulement vingt ans a déjà décroché le rôle de Maria dans West Side Story
, le prochain remake signé par Steven Spielberg. Pas mal, pour un début de carrière ! Quand on sait qu’elle a été sélectionnée parmi plus de 30.000 candidates, ça donne le vertige.
Si elle a tapé dans l’œil de Marc Webb, futur réalisateur de la nouvelle version de Blanche Neige, c’est aussi et surtout grâce à sa voix, impressionnante.
Ce dernier avait d’ailleurs déclaré dans un message transmis à l’AFP par une porte-parole de Disney que « les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent, et sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fées classique de Disney ».
La principale intéressée a en tout cas manifesté son enthousiasme sur Twitter de manière très mignonne :
https://twitter.com/rachelzegler/status/1407354090884112386
La production du film en live-action devrait débuter en 2022, et on ne peut que saluer la volonté des studios Disney de vouloir encourager un peu plus de diversité dans le choix de ses acteurs et de ses actrices, même si la route est loin d’être terminée.
Et si une des prochaines étapes pour Disney était de caster une actrice pour incarner une princesse, sans que celle-ci ne fasse forcément du 36 ? On croise les doigts…
À lire aussi : Le film Disney « Raya et le Dernier Dragon » au cœur de la tourmente pour racisme
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Cela me fait penser au film Maléfique, une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant où la méchante a une rédemption.
Pourtant, si je me souviens bien, Maléfique dans le conte se vexe juste de ne pas avoir été invitée... Et comme elle est tyrannique, sa vengeance est totalement disproportionné et injuste envers Aurore... Pas besoin d'excuses, d'inventer la trahison d'un homme, une blessure profonde... je trouve. A la base, elle est méchante parce que c'est une méchante, pour caricaturer. ^^
Dans Blanche-Neige par contre, ça collerait totalement avec le personnage de la belle-mère, qui à mesure qu'elle vieillit se prend le sexisme en pleine poire.