Le 24 mars 2021
Il semblerait qu’on n’ait jamais fini de parler de TikTok, la plateforme où la beauté est reine… et où, malheureusement, les frasques ne manquent pas ! L’obsession du moment ? Obtenir des lèvres toujours plus pulpeuses. Et pour y arriver, certaines vont jusqu’à s’injecter de l’acide hyaluronique elles-mêmes, directement à la maison, dans des conditions sanitaires discutables.
L’overlining, une technique « miracle » pour lèvres pulpeuses ?
Mais il y aussi un tout autre style de spécimen, beauuuuuucoup moins dangereux, disons-le, qui depuis quelque temps se dessine la bouche de ses rêves grâce à la technique qui a fait la fortune de Kylie Jenner : l’overlining.
Le quoiiiii ? Ouais, nous non plus on ne savait pas vraiment ce que c’était avant de s’y intéresser.
L’overlining est en fait une méthode qui consiste à redessiner le contour de ses lèvres grâce à une combinaison de crayon légèrement plus foncé et de rouge à lèvres plus clair que la couleur initiale de la bouche. Et si certaines réussissent à faire illusion en utilisant ce hack beauté avec parcimonie, d’autres vont, disons… plus loin — en se dessinant des lèvres deux fois à trois fois plus grosses qu’elles ne le sont à l’origine.
Une technique qui semble offrir des résultats incroyables et que la tiktokeuse Gisele Ayora (qui distille ses astuces beauté sur les réseaux) a eu envie d’essayer sur elle !
L’overlining pour lèvres pulpeuses, ça marche ?
Armée d’un crayon marron clair, Gisele Ayora redessine son contour des lèvres et vient ensuite remplir l’intérieur de sa bouche avec la même couleur. Pour obtenir un effet plus fondu et « naturel », elle essaie d’estomper la matière au doigt en tapotant légèrement la zone maquillée.
De loin, les yeux un peu fermés, on pourrait presque trouver ça OK, mais lorsque la jeune femme commence à zoomer… il n’y a plus de place pour le doute : le résultat est clownesque !
Pour pousser l’expérience jusqu’au bout, elle a même essayé d’utiliser un rouge à lèvres liquide bordeaux à la place de son crayon initial, mais rien n’y fait : le hack ne prend pas. Elle termine tout simplement la vidéo par : « je ne recommande pas cette technique » — tu m’étonnes !
Voir cette publication sur Instagram
Ce que cette vidéo nous prouve, c’est qu’il existe bien une grande frontière entre ce que nous montrent les icônes des réseaux sociaux et la réalité. Une technique hyper travaillée, filmée avec une certaine lumière, parfois retouchée, ou un hack qui semble trop beau pour être vrai ne rendent souvent pas la même chose dans le monde réel…
Donc rien ne sert de complexer devant ces instagrameuses ou ces tiktokeuses aux traits prétendument parfaits : au quotidien, tout ce make up n’est pas aussi esthétique qu’il n’y paraît !
À lire aussi : On tombe des nues : les selfies miroir des influenceuses sont une arnaque
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Et pour une campagne avec sa soeur Kim K. pour des parfums, elle avait justement quelques photos avec des lèvres très overline et c'était TRÈS voyant et surtout TRÈS laid.