Après les remakes en prise de vues réelles du Roi Lion, de La Belle et la bête ou encore de Aladdin, c’est au tour de La Petite Sirène de s’offrir une version en live-action. Pendant les Oscars le 12 mars 2023, une première bande-annonce du film tant attendu a été révélée.
La bande-annonce officielle de La Petite Sirène en live-action
Le casting de La Petite Sirène en live-action
On y voit l’actrice et chanteuse Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, Melissa McCarthy en pieuvre Ursula, Jonah Hauer-King en prince Eric, ou encore Javier Bardem en roi Triton. On entend aussi les voix du jeune acteur Jacob Tremblay pour le poisson Polochon, celle de Daveed Diggs pour le crabe Sebastien, et celle de l’actrice et rappeuse Awkwafina pour la mouette Eurêka.
À lire aussi : Comment le film La Petite Sirène modernise le classique Disney
Le synopsis de La Petite Sirène en prise de vues réelles
Le synopsis reste sensiblement le même que dans le film d’animation historique :
Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger…
Quand sort le film La Petite Sirène en live-action en France ?
En développement depuis 2016, le film réalisé par Rob Marshall (à qui l’on doit notamment Chicago ou Le Retour de Mary Poppins) a été tournée en 2021 et doit sortir en France le 24 mai 2023. Le jour du grand plongeon approche donc à grands pas !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je suis aussi déçue que ses cheveux ne soient pas rouge flamboyant. Ce n'est que récemment que j'ai réalisé que ça devait représenter des cheveux roux, mais je pense que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir compris ainsi à l'époque et à avoir été émerveillée par la chevelure écarlate de la petite sirène, ça la rendait encore plus magique et différente.