Disney poursuit la série d’adaptations en live action de ses dessins animés les plus cultes. Le rôle principal ayant été confié à l’actrice Halle Bailey, le film a fait les frais de mois de polémiques racistes, la fachosphère a témoigné un intérêt soudain pour le taux d’ensoleillement dans les fonds marins. Car évidemment, quand il est question de sirène, la science est de mise.
L’héroïne qui a déjà une poupée à son effigie (alors que Kalindi, toujours pas) est portée à l’écran par le célèbre Rob Marshall à qui on doit la cultissime version filmique de la comédie musicale Chicago et la récente adaptation de Mary Poppins avec Emily Blunt. Adaptation que je qualifie de « franc succès », en tant que vieille âme présente avant le bug de l’an 2000 alors que son Into the woods plongeait la cinéphilie mondiale dans une crise existentielle. Bon.
Notre journaliste ciné Maya vous donnait son avis ici sur La Petite sirène. Voilà en podcast, celui de Kalindi, ex-dauphin et future dauphine du Royaume du « Swag « (je suis né avant 2000, je vous avais prévenues).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, notre Kalindi nationale tire sur les ambulances et vous offre, non pas des interviews, non pas des portraits, mais son avis (et c’est déjà pas mal).
Le seul avis qui compte débarque pour une saison 2 explosive sur toutes les plateformes ! Mi-critique, mi-pilier de bar, voilà une journaliste cinéma qui devrait vous donner du cinéphile à retordre, car le pop-corn, elle l’aime salé.
Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.