Le samedi 6 mai 2023 a été marqué par le couronnement du roi Charles III et de sa femme, Camilla Parker Bowles, en l’Abbaye de Westminster.
En plus de la famille royale, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour l’événement, dont des têtes couronnées (le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco etc.), des chefs d’État et de gouvernement (Emmanuel Macron, Frank-Walter Steinmeier, Anthony Albanese etc.) mais aussi des personnalités issues du show-business comme Lionel Richie, Katy Perry ou encore Andrea Bocelli.
Mais il semblerait qu’une autre figure populaire ait reçu sa royale invitation – ou se soit présentée d’office aux portes de l’édifice : la Mort, aussi connue sous le nom tout aussi sympathique de la Grande Faucheuse ou de « Grim Reaper » chez les anglo-saxons. On vous explique.
La Mort, une invitée aussi inattendue que Meghan Markle au couronnement de Charles III
Alors que tout le monde pensait que le couronnement du 40e roi du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth se passait sans encombre, le twitto @realjoegreeeen a relevé le passage furtif d’un personnage de mauvaise augure devant les portes de l’Abbaye de Westminster : la Mort ! Vêtue de son long manteau noir à capuche iconique et tenant un grand bâton (sa faux ?) à la main, l’apparition funeste n’a pas mis longtemps avant de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Anyone else just notice the Grim Reaper at Westminster Abbey? 👀#Coronation pic.twitter.com/77s4XIY17i
— Joe (@realjoegreeeen) May 6, 2023
Évidemment, si cette silhouette sombre a plus de chances d’appartenir à un homme d’Église qu’à une figure anthropomorphe, elle a fait son petit effet, et la vidéo relayée par Joe comptabilise déjà près de deux millions de vues.
Non sans humour, certains twittos y voient aussi la Princesse Diana, venue prendre sa revanche sur son ex-mari, ou encore Meghan Markle, dissimulée sous une longue cape pour assister à l’événement incognito, qui n’aurait pourtant pas fait le voyage depuis la Californie pour assister au sacre de beau-papa.
Le mystère reste entier, et c’est encore plus amusant.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.