[deezer]2309422[/deezer]Ta robe est en cachemire !? Mais t’es trop out, ma pauvre fille ! Après le coton, la soie, la laine, (…), le cuir et même le fer (remember les armures des chevaliers hé hé !), la mode innove, oui, la mode, aujourd’hui, est au papier !
Zoé Bradley, artiste qui a travaillé entre autres avec le créateur Alexander Mc Queen, est spécialiste dans l’art de l’origami appliqué aux fringues. Son nom est inconnu du grand public mais si tu vois, dans une vitrine, des créations en papier, c’est elle ! Elle présente dans son portfolio des collaborations avec Missoni, Smythson, Dona Karan mais aussi les géants anglais en matière de grand magasin : Harrods, Liberty et Selfridges. C’est clair qu’avec nos cocottes qu’on faisait en primaire ou, pour les plus douées d’entre nous, des oiseaux et des grenouilles, on fait pas le poids.
Ouais, non, admire ça, y’a du level là.
Bon, par contre, c’est beau, c’est wonderfoule, et tout, et tout. M’est avis quand même que pour porter ses créations, vaut mieux habiter sur la Côte d’Azur plutôt que dans le Nord. Déjà parce qu’il faut avouer que le papier n’est pas connu pour sa matière chauffante et deux, parce que le papier et la pluie…
L’avantage, pour les ecolo friendly, c’est que là, tout est 100% recyclable. Et pour les autres, bah si t’aimes plus, t’en fais du compost ou un dessous pour éplucher tes patates.
Pour finir, j’ai failli te chanter « Les petits papiers » de Régine mais finalement, non.
Que penses-tu de la mode en papier ? C’est in, c’est bat, non ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires