La méthode du triangle est bien connue des maquilleurs. Mais cette dernière a, depuis de nombreuses années, été remplacée par des techniques qui requièrent moins de produit afin d’obtenir un effet « no make up make up », si populaire en ce moment. Loin d’avoir dit son dernier mot, la méthode du triangle est pourtant de retour. Moins chargée, mais légèrement plus élaborée, elle ferait disparaître les cernes bleutés ou violacés d’un coup de baguette magique. Mais pas que ! Elle permettrait également d’unifier le teint et d’éclairer le visage. Rien que ça. Mais comment l’adopter ? On vous explique tout.
La méthode du triangle expliquée
La méthode du triangle consiste à appliquer son anticerne à des points très stratégiques du visage pour obtenir plus de lumière et couvrir les cernes.
- Le premier point, est situé au niveau du coin interne de l’oeil, traverse la moitié du cerne et descend jusqu’au milieu du nez.
- Le deuxième, quant à lui, se situe au niveau des ailes du nez, dépasse légèrement en dessous et s’étend jusqu’au début de la pommette.
- Enfin, le troisième point de lumière se fait sur le coin externe de la bouche, en longeant le contour de la lèvre inférieure et en étalant le triangle aux fossettes.
Comment travailler l’anticerne ?
L’anticerne est un produit qui a tendance à s’estomper très facilement et perdre en couvrance lorsqu’on le travaille de la mauvaise façon. Pour obtenir le même rendu lumineux que sur la vidéo, il est donc important de s’armer de patience et de procéder par étapes.
Dans un premier temps, il faut choisir un produit de la même couleur que votre carnation naturelle (ni trop clair ni trop foncé) dont la couvrance est modérée. Lors de l’application, il est conseillé de prélever un peu de matière, la déposer sur la main et venir tremper un pinceau plat fin afin de recueillir la juste dose nécessaire aux trois triangles placés sur le visage.
Une fois le le produit appliqué, pas la peine d’essayer de l’estomper avec ce petit outil, ça ne fonctionnera pas. À la place, munissez-vous d’un pinceau estompeur plus touffu, humidifiez-le légèrement et tapotez-le sur la zone sans trop étirer la matière.
Une fois que le produit s’est totalement fondu à votre carnation, vous avez terminé ! Enjoy !
Crédits de l’image de une : @charmiejanee
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(Avec l'aide des magazines féminins )
La vie vous use ? Votre travail ou vos enfants vous fatigue ? Et en plus vous buvez pas assez d'eau ? Cachez moi ses vilaines cernes, VOUS AVEZ TOUJOURS LE TEMPS POUR VOUS MAQUILLEZ. rama: