Après les « glazed donut nails » ou les « jelly nails » une nouvelle tendance manucure marque le début de cette année 2023. Et elle est beaucoup plus facile à réaliser que les autres, rassurez-vous.
C’est une vague de minimalisme travaillé qui s’abat sur la planète beauté. Plutôt que de miser sur des décorations qui peuvent lasser facilement, la simplicité d’une manucure à la brillance éclatante et au fini glossy est de mise. C’est en tout cas l’idée qui se cache derrière la tendance« lip gloss » qui, depuis la fin d’année, a d’ores et déjà beaucoup fait parler d’elle. Un nom qui évoque tout sauf une tendance ongulaire, on vous l’accorde. Mais qui renferme une idée assez sympa : rendre les ongles aussi brillants que le ferait un gloss pour les lèvres. Une manucure qui convient à toutes les carnations mais surtout à tout les goûts et qui permet d’obtenir un effet propre sans fioriture.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Si vous pouvez réaliser cette manucure facilement avec du vernis classique, vous devez quand même savoir que l’effet glossy du gel reste inégalable. Pour débuter, appliquez une fine couche de base protectrice sur vos ongles. Cette dernière va permettre de former une barrière entre le vernis et la plaque de vos ongles.
Ajoutez ensuite deux couches de vernis. La couleur de ce dernier est à votre convenance. Il peut être rosé, brun, laiteux ou bien partir sur une nuance plus franche comme le noir ou le bordeaux. C’est à vous de choisir mais sachez tout de même que la manucure glossy ressort généralement mieux sur une couleur proche de votre carnation naturelle.
Une fois ces deux couches appliquées, place au clou du spectacle : le top coat. Pour obtenir le résultat escompté, très brillant donc, il est important de se munir d’un produit plus épais que la moyenne et surtout très shiny. Si l’effet ne vous semble pas assez étincelant, vous pouvez appliquer un peu de poudre pailletée au pinceau (semblable à celle utilisée pour reproduire la tendance des « glazed donut nails » avant d’ajouter une nouvelle fois du top coat. Et vous voilà avec des ongles plus éclatants que jamais.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.