L’entreprise multinationale française de communication Publicis s’est associé à Leboncoin pour mener une étude concernant le rapport des Français·e·s à la seconde main. Il en résulte notamment que 59 % en sont déja adeptes et 15 % supplémentaires veulent bientôt s’y mettre. Et ce, pour des motifs différents…
En France, la seconde main devient de plus en plus le premier choix. Une bonne nouvelle pour nos finances et la planète. Dans un récent rapport relayé notamment par le média spécialisé Fashion United, Publicis Média et Leboncoin, présentent une étude sur l’évolution de la seconde main en France et les préférences des Français·e·s. D’après un panel de 1000 personnes censées être représentatives de la population nationale, il en ressort que 59% des Français·e·s. consomment de la seconde main, toutes catégories confondues, avec une nette préférence pour la mode, la culture, le mobilier et la décoration.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
59 % des Français·e·s déja adeptes de seconde main, et 15 % supplémentaires veulent s’y mettre
Outre les 59 % qui achètent souvent des articles de seconde main, 15 % de la population qui n’a pas encore sauté le pas comptent bientôt le faire. À l’heure actuelle, 26 % des adeptes de seconde main ont moins de 35 ans. Parmi les arguments les plus courants pour ce recours, 52 % le font pour des raisons d’accébilité financière, 40 % pour le plaisir, et 21% pour des préoccupations environnementales. Bref, espérons que le second marché ne récupère tous les travers de celui du premier.
Les Commentaires