Une « première victoire » affirme la mairie de Paris dans un communiqué. Ce mardi 13 février, elle a annoncé avoir obtenu la fermeture du site internet du groupuscule anti-IVG Les Survivants.
À lire aussi : Vélib’ : La Mairie de Paris a-t-elle validé une campagne publicitaire anti-avortement ? On vous explique
La mairie avait porté plainte contre « ce site de désinformation qui met en danger les femmes, notamment les plus vulnérables, leur santé et leur droit le plus fondamental de disposer librement de leur corps », comme ils le décrivent, en novembre dernier.
« La fermeture du site des Survivants, une excellente nouvelle pour les droits des femmes »
Ceci, après que le collectif a collé des centaines de stickers anti-IVG sur des Vélib’ en mai 2023. Ainsi saisi, le bureau d’enregistrement du nom de domaine du site des Survivants a ainsi trouvé des « coordonnées fantaisistes » ayant conduit à sa clôture.
« La fermeture du site du groupuscule Les Survivants est une excellente nouvelle pour les droits des femmes », a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo. Par ailleurs, la mairie avait dans la foulée lancé une campagne d’information dans l’espace public parisien afin de réaffirmer le droit à l’avortement. Dans son communiqué, la mairie précise enfin que sa « lutte » contre Les Survivants se poursuivra jusqu’à la « dissolution de ce collectif » par le gouvernement.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.