On en est où en France sur l’homoparentalité ? Comment être reconnu comme parent légal dans un couple homosexuel ? Mais surtout, c’est comment aujourd’hui de grandir avec deux papas ?
Tant de questions que nous allons aborder ce soir avec notre invité AlmoTv, ou Alex pour les intimes (mais pas Alexandre, il trouve ça trop cordial), qui a été le fils de son père pendant 22 ans avant que ce dernier ne puisse officiellement l’adopter.
C’est à un dîner entre amis en 1995 que les parents d’Almo se sont rencontrés. Six mois après leur première rencontre, Papa 1 et Papa 2 vivaient déjà ensemble heureux avec leur fils Alex, alors âgé de trois ans. Pourtant, c’est après plus d’une vingtaine d’années que son père adoptif a pu devenir légalement son papa.
Ce soir, notre libre antenne vous accueille pour discuter librement du parcours et de l’expérience que vivent les enfants de l’homoparentalité !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.