Plus l’on vieillit, moins on a le temps de niaiser, surtout avec le confort. Alors forcément, quand UGG choisit comme égérie Cher, âgée officiellement de 75 ans, ça ressemble presque à une preuve du degré d’aise que procurent les chaussures-chaussons de la marque — en plus de donner naissance à des visuels forcément iconiques !
Cher, égérie légendaire de la nouvelle campagne UGG
Car même si la chanteuse et actrice ne fait rien de particulier dans cette nouvelle campagne à part avoir l’air à l’aise Blaise (oui, j’ai 75 ans dans ma tête) chez elle, elle reste une légende vivante.
Cherilyn Sarkisian, de son vrai nom, a en effet vendu des millions d’albums dans le monde ; elle a reçu un Oscar pour son rôle dans Éclair de lune (1987), deux Golden Globes, un prix d’interprétation à Cannes pour son personnage dans Mask (1985), entre autres trophées. Et bien sûr, c’est une icône de mode depuis les années 1970.
S’associer à cette artiste qui n’a rien d’une it-girl de passage pour cette marque californienne fondée par un surfeur australien en 1978 revient à tenter de s’installer dans le temps, voire la légende, tout en montrant qu’on chausse aussi bien toutes les générations.
C’est relativement rafraîchissant de voir une femme de cet âge-là ainsi célébrée dans la mode (qui nous habitue plutôt au jeunisme), même si cela reste une exception qui confirme la règle.
Même Cher se sent comme à la maison dans des UGG
La campagne présente Cher dans toute la banalité de son quotidien… de millionnaire qui vit dans une villa hors de prix à Malibu, quand même : elle pose chez elle, chaussée de deux paires de UGG différentes, des Classic Mini (169,95€) et des Coquette (119,95€), avec son chat Mala.
Bref, le but semble être d’exprimer que ces souliers sont aussi confortables que des chaussons pour traîner à la maison, car même la légendaire Cher s’y adonne, avec délectation, décontraction, et distinction.
Avant que vous ne fonciez acheter des Ugg, notons que ces souliers comportent pour la grande plupart de la fourrure véritable de mouton ou d’agneau. Celle-ci provient d’Australie, d’Irlande, du Royaume-Uni ou des États-Unis ; elle est teintée et traitée artificiellement, avant d’être inclue dans les chaussures en Chine (pour la Classic Mini) ou au Vietnam (pour la Coquette).
Chacun son idée de la maison.
À lire aussi : Le laborieux rebranding de Victoria’s Secret en dit beaucoup sur ce qu’on attend de la mode en 2022
Crédit photo de Une : UGG.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires