C’est sans contexte l’un des plus grand must de la saison : la jupe tulipe, longueur medium ou mini, c’est mode, c’est chic et contrairement aux apparences, ça se plie à moult style. Décryptage.
L’origine du nom : « Tulipe », comme la fleur, si on la renverse tête en bas. Look :
Oh le beau champ de tulipes !!! (jupes French Connection).
La coupe : En gros, on pourrait dire que c’est une jupe de secrétaire bouffante aux hanches. Taille haute, la jupe s’évase tout de suite au dessus des hanches, aidée par de grosses pinces. Elle donne du gonflant puis part droite vers le bas (contrairement à la jupe boule qui continue en grosse courbe), pour finalement se resserrer plus ou moins en bas. La vraie jupe tulipe arrive au-dessus des genoux, mais cette saison on la porte aussi beaucoup plus courte !
Caméléon : La jupe tulipe se prête à tous les styles et toutes les occasions. On peut la choisir satinée/lamée et la porter avec des escarpins en soirée, à poche et en lainage avec de gros collants et des bottines la journée, avec des ballerines, une mini-veste et chemisier pour travailler ou bien plus sport avec des baskets et des leggings colorés. Exemples :
Silhouettes Asos.com
Alors que penses-tu de la jupe tulipe ? Déjà adoptée, en pourparler ou à zapper ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires