— Initialement publié le 29 décembre 2015.
Mise à jour du 31 juillet 2017 — Salut, c’est Louise ! Je suis chargée des podcasts chez mad… Et devine quoi ? Cette chronique est maintenant disponible en audio
partout où tu écoutes des podcasts. Je sais, c’est formidable !
Si tu as aimé cette chronique :
- Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle
- Tu ne sais pas comment on s’abonne à un podcast ? Laisse-moi t’expliquer !
- Mets-nous une note et un commentaire sur iTunes si le cœur t’en dit !
- Tous nos podcasts sur madmoiZelle
Achète La Horde du Contrevent !
Chez votre libraire • Sur Amazon • À la Fnac
29 décembre 2015 — Quand plein de gens me conseillent de lire, regarder ou écouter un truc, j’ai toujours une phase de recul, voire de méfiance. Pas que je ne fais pas confiance à l’avis des autres, hein… mais à force de n’entendre que des critiques dithyrambiques, j’ai peur de trop me chauffer et de finir déçue.
C’est entre autres (#flemme) pour ça que j’ai repoussé le moment d’attaquer La Horde du Contrevent, un roman d’Alain Damasio dont on ne m’avait dit QUE DU BIEN.
Eh bien je vous le dis comme c’est : j’ai tellement, TELLEMENT pas été déçue ! La Horde du Contrevent est un bijou aussi savoureux à lire qu’à imaginer, et je ne peux que vous le conseiller.
Quelques précisions gentiment apportées par Daerys dans les commentaires (merci à elle) :
- La BO a été composée par Arno Alyvan, Rone a fait « seulement » une musique (géniale) en utilisant des extraits du journal audio de Damasio pendant l’écriture de la Horde.
- L’auteur a prévu une suite à la Horde et non une préquelle.
- Il est en train d’écrire un roman pour le projet transmédia Fusion et laisse actuellement un peu en pause Les Furtifs.
Clique clique pour m’entendre délirer sur Stephen King
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Sur iTunes, sur podcloud.com, sur Soundcloud, via ce flux RSS
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ca me donne envie