Une équipe de chroniqueurs en béton, la météo de Louise, le SAV et quelques coups bien sentis, il n’en fallait pas moins pour faire du Grand Journal un digne successeur de Nulle Part Ailleurs, l’émission culte des années 90 sur Canal.
Crédit photo : Canal+
La quotidienne revient ce lundi 1er septembre 2008, avec une équipe au socle inchangé, plus quelques liftings pour la rentrée : on retrouvera donc toujours Michel Denisot aux commandes, accompagné de Jean-Michel Apathie, Ali Baddou, Yann Barthès, Tania Bruna-Rosso, qui garderont leurs rôles de la saison passée. Louise Bourgoin, elle, ne présentera plus la météo (remplacée par Pauline Lefèvre arrivée de M6) mais un bloc-notes sur le web.
Et les petits nouveaux ?
A cette joyeuse troupe, viennent s’ajouter quelques petits nouveaux : Marie Colmant (en provenance de la Matinale, pour une revue de presse internationale le vendredi), Mouloud Achour avec une chronique similaire à celle de La Matinale également mais aussi Mademoiselle Agnès pour causer mode, Guillaume Galienne et Anne Sinclair qui commentera en live de Washington les élections américaines.
La recette du « rédacteur en chef d’un jour » ayant bien fonctionné (avec les candidats à l’élection présidentielle, puis Dany Boon pour une spéciale Ch’ti), on aura droit à des redites événementielles : Carla Bruni sera la première de la saison à occuper le poste de rédac’chef exceptionnelle.
Les Commentaires
Yann aussiiii :heartbeat: