En juin dernier, l’ancienne joueuse de l’équipe féminine du PSG Kadidiatou Diania a porté plainte contre l’ex-entraîneur Didier Ollé-Nicolle pour agression sexuelle, a révélé Le Parisien ce mercredi 27 septembre.
Les faits remonteraient à août 2021, lorsqu’ils officiaient tous les deux dans l’équipe. La plainte vise deux gestes attribués à l’ex-entraîneur, qui aurait touché les fesses de Diani deux fois. La première, en sortie de vestiaire. La seconde, alors qu’elle montait avec d’autres joueuses du PSG dans un bus, où il aurait effectué ce geste sur plusieurs d’entre elles avec l’aide d’une batte de base-ball miniature.
Des soupçons de « gestes déplacés » sur une joueuse mineure
Au cours des mois suivants, d’autres faits similaires se seraient déroulés. Une autre joueuse en particulier, mineure à cette époque, avait révélé être régulièrement visée par des gestes et paroles « inappropriés » de la part de l’entraîneur de 62 ans.
C’est lors de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui, en mai 2022 que de nouveaux éléments ont poussé le club à diligenter une enquête interne sur l’entraîneur. Ce dernier a alors été mis à pied, et plusieurs joueuses, dont Kadidiatou Diani ainsi que l’ancien entraîneur, ont été entendus. Mais l’enquête interne menée n’a pas démontré de manquement de l’entraîneur.
De son côté, Didier Ollé-Nicolle « conteste fermement les faits qui lui seraient reprochés et dont il ignore tout à ce stade », a déclaré son avocat, auprès de l’Agence France Presse. L’ex-entraîneur « se réserve la possibilité de déposer plainte à son tour pour défendre son honneur et faire valoir ses droits », a conclu son conseil.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires