(interview tournée pour feu GentleMec)
Jérôme et son pote Axel sont les deux gaillards derrière La Ferme Jérôme, un podcast qui date d’avant Norman, figurez-vous. Sisi. Ils ont démarré il y a un an et demi – je vous laisse aller checker les archives sur leur site web. Au début, ils faisaient de l’actu, mais aussi des parodies
, avant d’envoyer du décryptage assez fantastique des meilleures émissions de TF1 (Secret Story, Carré Viip, Pascal le Grand Frère).
La première chaîne fut échaudée que Jérôme fasse son p’tit bizness en se servant d’images de ses cacas télévisés, elle ordonna donc à Youtube de supprimer ses vidéos à tour de bras. Vous pouvez les retrouver peut-être en cherchant sur Youtube, puisque ses fans continuent à faire de la résistance et à uploader les vidéos criminelles, histoire d’embêter la Une.
Mais Jérôme a plus d’un tour dans son sac et il a donc décidé de revenir en ce début de saison avec des vidéos 100% libres de droit. Il est donc sorti de son appart avec le fameux tableau gribouillé, pour aller à la rencontre des vrais gens et c’est pas plus mal. La preuve, il m’a même rencontré, dans un café, pour causer de ses fantastiques aventures.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Même si je trouve ses nouvelles vidéos moins drôles que les anciennes sur la télé, je continue à checker son blog régulièrement