Live now
Live now
Masquer
meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Harry et Megan veulent agir contre l’intimidation et le harcèlement sur les réseaux sociaux. Car le phénomène fait des millions de victimes chaque jour, sans que les parents ne s’en rendent forcément compte.

Contre les enfants victimes de harcèlement en ligne, le prince Harry et la duchesse Meghan ont lancé un réseau de soutien pour les parents. Le sire Internet du projet indique que les sociétés Internet et les hommes politiques doivent faire davantage d’efforts pour lutter contre le harcèlement en ligne et protéger les jeunes utilisateurs.

« Cela peut arriver à n’importe qui »

C’est la propre expérience de Harry et Meghan qui leur a donné envie de lancer ce projet dans le cadre de « The parent Network », diffusé dans un documentaire sur la chaîne CBS : « Nous avons appris au cours des dernières décennies, depuis que les réseaux sociaux existent, que cela peut arriver à absolument n’importe qui », a déclaré le prince Harry.

Et le fait que l’enfant soit à l’abri dans votre foyer n’y change pas grand-chose : « Maintenant, ils peuvent s’asseoir dans une pièce à côté de leur tablette ou de leur smartphone et entrer dans l’un de ces terriers de lapin (traduit vaguement : « tomber dans un piège » ) et 24 heures plus tard, ils se suicident.« 

« Faire partie d’un changement pour le mieux »

Meghan se penche alors sur ses pensées suicidaires qu’elle avait évoqué lors du retrait controversé du couple de la famille royale en 2021 : « Si ça aide quelqu’un que je dise ce que j’ai surmonté, alors ça vaut le coup. je le ferai pour ça, j’aime être une cible ! »

Le couple évoque aussi le bonheur d’élever ses enfants. « Nos enfants sont jeunes, ils ont trois et cinq ans. Ils sont merveilleux« , se félicite Meghan à propos de Lilibet et Archie.

« Tout ce que vous voulez faire en tant que parent, c’est les protéger. Et quand on voit ce qui se passe dans l’espace en ligne, nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire là-bas. Nous sommes simplement heureux de faire partie d’un changement pour le mieux« .


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

67
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1

La société s'écrit au féminin