Pour fêter la rentrée (ou oublier le blues du retour de vacances), les Galeries Lafayette Haussmann révolutionnent leurs vitrines et font planer une ambiance dancefloor entre leurs corners pendant tout le mois de septembre.
Le collectif « I could never be a dancer » investit les vitrines les mercredis et les samedis de 15 heures à 17 heures jusqu’au 20 septembre, pour surprendre les visiteurs en prenant la place des mannequins de cire dans des cubes de néons blancs. Par le biais de plusieurs médias tels que la vidéo, la lumière et la photographie, les danseurs donnent vie aux vêtements et chaque vitrine devient un « tableau pop et flashy ».
A l’intérieur de magasin, c’est Dim qui investit les lieux dans le cadre de l’évènement « Danse avec la mode ». Le 18 septembre à 16 heures 30, la célèbre marque fera défiler sa nouvelle collection (lingerie, collants et mode) et proposera des cours de danse dispensés par le célèbre chorégraphe Michel Vedette (connu notamment pour ses performances artistiques dans des hauts lieux de la nuit parisienne : Paris Paris, le Baron…) et animés par les Dim Dim Girls ; la musique, elle, sera mixée par le non moins célèbre DJ Martin Solveig. Les shows seront accessibles à tous et pour participer aux cours, il suffit juste de s’inscrire à l’accueil de l’étage Lingerie.
Et toi, tu viendras shopper et danser (avec tes Shopping and Dancing de Scholl, bien sûr) ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En tous cas c'est un chouette concept et un vrai travail qui a été fait pour l'occasion.