La maison de luxe espagnole Loewe s’associe une nouvelle fois au studio Ghibli pour donner naissance à des accessoires poétiques et amusants, inspirés de Chihiro, Totoro, ou encore Princesse Mononoké.
Le studio d’animation japonais Ghibli a beau avoir été fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, la poésie qu’il crée reste intemporelle.
Rien d’étonnant donc à ce que la maison de luxe espagnole Loewe, fondée en 1846 et dirigée artistiquement aujourd’hui par Jonathan Anderson (l’un de mes chouchous, j’avoue), continue de s’en inspirer aujourd’hui.
Elle donne aujourd’hui naissance à une collection capsule Loewe x Studio Ghibli de prêt-à-porter et maroquinerie à l’effigie des personnages du Voyage de Chihiro.
La collab’ onirique Loewe x Studio Ghibli
Les univers oniriques créés par le studio au fil des années, comme Mon voisin Totoro (1988), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Le Château ambulant (2004), n’ont pas pris une ride. D’ailleurs, une nouvelle oeuvre arrive bientôt (la date de sortie n’a pas encore été précisée), Kimi-tachi wa dō ikiru ka (How Do You Live?) — ainsi qu’un parc d’attractions, en 2022 a priori (même si la pandémie retarde tout).
Inspirée par ces univers, la maison Loewe vient de dévoiler une collection capsule de maroquinerie et prêt-à-porter inspirée par Le Voyage de Chihiro (elle avait déjà par le passé sorti des pièces mode inspirées par Mon Voisin Totoro).
Disponible sur le site de Loewe et une sélection de points de vente physique à partir du 7 janvier 2022, cette nouvelle collection en édition limitée Loewe x Studio Ghibli se compose de t-shirts, de sweats, de pulls, de short en cuir, d’étoles, et surtout de maroquinerie adorable.
Seulement, luxe oblige, ne vous attendez pas à trouver grand chose en-dessous du millier d’euros, hélas.
Crédit photo de Une : Juergen Teller pour Loewe x Studio Ghibli
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
1
6 janvier 2022 à 11h01
Querencia
A force de voir des artisans faire des vêtements et des sacs magnifiques, exception faite pour le premier sac vert, j'ai du mal à voir l'originalité dans les produits proposés Je veux dire, parfois, c'est juste une tête de personnage collé dessus, c'est pas dur. Il n'y a pas de réflexion sur le fond et la forme, pas d'originalité autour de la forme du sac pour s'ajuster au dessin, rien de bien original pour les hauts (Et j'ai pas regardé les prix )
Les Commentaires
(Et j'ai pas regardé les prix )