Lu dans Metro, ce matin : "(…) Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir cette fois en Sibérie (…) J’ai vu comme tout se dégradait. Le 1er décembre, il n’y avait pas de neige en Sibérie… C’est un bouleversement total de l’écosystème. (…) Le ministère de l’écologie reste à 0,3% du budget et les programmes des principaux candidats ignorent le sujet" – Nicolas Vanier, explorateur, écrivain et cinéaste.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bien que je sois pour l'idée du tri, il faudrait qu'il soit quand même mieux organisé dans les centres villes, où il y a beaucoup de petits apparts dans des vieux immeubles... . Je m'explique.
Il n'y a pas toujours de conteneurs pour le tri sélectif, mais des sacs de différentes couleurs qu'il faut descendre dans la rue une fois par semaine. Sauf que ma cuisine fait 3m de long et 1.75 de large, dans laquelle il faut caser un four, une plaque, un frigo, une machine à laver, des placards, un grille pain... . je n'ai franchement pas la place de stocker pendant une semaine quatre sorte de sacs différents! Donc je ne fais pas de tri séléctif parce que depuis que ce système de sacs est mis, eh bien il n'y a plus de conteneurs extérieurs généraux!
PS: j'habite à Rouen