Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

La citation qui fait réfléchir

Lu dans Metro, ce matin : "(…) Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir cette fois en Sibérie (…) J’ai vu comme tout se dégradait. Le 1er décembre, il n’y avait pas de neige en Sibérie… C’est un bouleversement total de l’écosystème. (…) Le ministère de l’écologie reste à 0,3% du budget et les programmes des principaux candidats ignorent le sujet" – Nicolas Vanier, explorateur, écrivain et cinéaste.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

28
Avatar de siorac
9 novembre 2006 à 13h11
siorac
la planete se rechauffe... hm peut etre... en attendant ici il fait super froid et il neige depuis le p1er novembre, alors j'ai du mal a croire que plus haut, il ne fasse pas si froid que ca...

a part ca pour etre honnete j'ai pas vraiment d'avis sur la question, j'essaie de faire des petits gestes pour aider mais en mm temps, je pense pas que ce soit aux prives de faire quelquechose, plutot aux industries...
et par exemple (peut etre que je m'eloigne du sujet mais bon je le dis quand mm) ma mere habite dans un petit village et il y a le tri des ordures, j'ai habite en centre ville de Lille pendant 2 ans et la pas de tri... mais la plus grosse force est ou ? dans un village de quelques habitants ou dans un grand centre ville ??
tant qu'ILS ne seront pas coherents, je crois que j'aurais du mal a me sentir vraiment concernee...

Bien que je sois pour l'idée du tri, il faudrait qu'il soit quand même mieux organisé dans les centres villes, où il y a beaucoup de petits apparts dans des vieux immeubles... . Je m'explique.
Il n'y a pas toujours de conteneurs pour le tri sélectif, mais des sacs de différentes couleurs qu'il faut descendre dans la rue une fois par semaine. Sauf que ma cuisine fait 3m de long et 1.75 de large, dans laquelle il faut caser un four, une plaque, un frigo, une machine à laver, des placards, un grille pain... . je n'ai franchement pas la place de stocker pendant une semaine quatre sorte de sacs différents! Donc je ne fais pas de tri séléctif parce que depuis que ce système de sacs est mis, eh bien il n'y a plus de conteneurs extérieurs généraux!
PS: j'habite à Rouen
0
Voir les 28 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
basic fit minia
Sport

Revivez le talk Madmoizelle et Basic-Fit sur le sport et la santé mentale

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-20T170330.307
Daronne

Chronique d’une daronne : grosse frayeur, mon fils, un racketteur ? 

9
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

68

La société s'écrit au féminin