Après avoir parlé merveilleusement bien d’hymen, la chaîne YouTube La ChroNique est de retour ! Et cette fois ci, il est question de « salopes » et de « tombeurs ».
Ne vous y méprenez pas, le but ici est bien de bousculer les idées reçues.
Cette vidéo dénonce le sexisme qui fait que certain•es ne vont pas être choqué de voir un homme enchaîner les conquêtes, mais vont insulter une femme qui fait de même. Et ça fait du bien…
La ChroNique vient mettre un coup de pied aux idées reçues sur les salopes
Cette vidéo répond à plusieurs questions à commencer par la suivante : d’où vient une telle croyance ? Blaise, qui présente cette chaîne, explique.
« Avant, en occident, ce n’était pas la même chose. C’était « pas de sexe avant le mariage » et on faisait ça avec la même personne jusqu’à ce que la mort nous sépare. »
Heureusement, aujourd’hui, cette doctrine n’est absolument plus d’actualité.
En principe, le choix des autres ne nous concerne pas. Chacun•e fait ce qu’il/elle veut… Sauf que le jugement est toujours présent.
Cette vidéo de La ChroNique est aussi l’occasion de rappeler que NON, le vagin ne s’élargit pas en multipliant les partenaires. Il reprend sa forme initiale, c’est tout.
Faites ce que vous voulez, quand vous voulez
La conclusion de cette vidéo est claire : en matière de sexe, il faut en arrêter avec les préjugés. Tant que tout le monde consent, il faut simplement faire ce dont on a envie, quand on en a envie.
Avoir un ou 150 partenaires dans sa vie ne change rien au respect que l’on mérite.
Bien entendu, même en étant conscient•e de tout cela, ça peut arriver, comme par réflexe. L’important est alors de réussir à relever quand on fait une boulette. Le but n’est pas de se flageller mais bien d’évoluer.
Les Commentaires
J'ai eu une sexualité débridée au début de ma vie d'adulte mais j'ai toujours veillé au célibat de mes partenaires. Par contre, j'ai vu ces femmes chauffer exprès des hommes en couple et si ces derniers succombent, elles les jettent version vieux mouchoirs.