Mise à jour du 23 Mars 2020 — La chanteuse a envoyé la semaine dernière une chanson inédite de son nouvel album, pour donner un peu de baume au coeur à ceux qui sont confinés à cause du Coronavirus. Dans un post Instagram à l’attention de Jo Whiley de la BBC, elle explique qu’elle donne la chanson à la radio, qui sera libre de la diffuser s’ils le souhaitent.
Espérons que le morceau soit diffusé un peu partout ensuite, mais on peut déjà en profiter sur YouTube.
Article publié le 26 Février 2020
Tu te souviens de la chanteuse Duffy ?
Elle avait été en haut des charts en 2008 pendant plusieurs semaines notamment grâce aux titres Mercy et Warwick Avenue. Elle avait également remporté un Grammy pour le meilleur album vocal pop en 2008, ainsi que trois Brit Award en 2009.
La chanteuse Duffy explique son silence de ces dernières années
Duffy avait un peu disparu des radars en 2011, disant vouloir faire une pause dans sa carrière après le manque de succès de son dernier album Endlessly.
Elle avait pourtant teasé un possible retour sur la scène musicale, en postant sur ses réseaux sociaux une photo d’elle au mois de décembre, avec en unique légende : 2020. Un nouvel album était présagé.
Mais hier, mardi 25 février 2020, une nouvelle publication sur sa page Instagram a fait l’effet d’une bombe.
La chanteuse a annoncé que son silence était dû à une dramatique nouvelle : elle aurait été droguée, violée et séquestrée pendant plusieurs jours.
« Vous pouvez seulement imaginer le nombre de fois où j’ai pensé à écrire ceci. La façon dont je l’écrirais, comment je me sentirais par la suite.
Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c’est le bon moment, mais ça me semble excitant et libérateur pour moi d’en parler. Je ne peux pas l’expliquer.
Beaucoup d’entre vous se demandent ce qui m’est arrivé, où ai-je disparu et pourquoi. Un journaliste m’a contactée, il a trouvé un moyen de me joindre et je lui ai tout raconté l’été dernier. Il était gentil et c’était tellement incroyable de pouvoir enfin parler.
La vérité est — et s’il vous plaît faites-moi confiance, je vais bien je suis en sécurité maintenant — que j’ai été violée et droguée et maintenue en captivité pendant quelques jours.
Bien sûr, j’ai survécu. La guérison a pris du temps. Il n’y a pas de façon légère de le dire. Mais je peux vous dire qu’au cours de la dernière décennie, pendant des milliers et des milliers de jours, j’ai espéré ressentir à nouveau le soleil dans mon cœur, et le soleil brille maintenant.
Vous vous demandez pourquoi je n’ai pas choisi d’utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé, comment puis-je chanter avec le cœur s’il est cassé ? Et doucement, il s’est réparé.
Dans les semaines à venir, je publierai une interview orale. Si vous avez des questions, j’aimerais y répondre, si possible, au cours de cette interview. J’ai un amour sacré et une reconnaissance sincère pour tout l’amour que j’ai reçu ces dernières années.
Vous avez été des amis. Et je veux vous remercier pour ça. »
J’ai beaucoup de peine en lisant ces mots, tout d’abord parce que j’adore les chansons de Duffy, mais surtout parce qu’il est toujours éprouvant de lire de telles choses.
L’effet aurait été le même si elle n’avait été qu’une inconnue, mais lire ces révélations me bouleverse. Je ne peux que lui souhaiter de continuer à guérir comme elle le fait, et en espérant que son coeur continue de se réparer.
Garde un œil sur Rockie pour avoir des nouvelles de la chanteuse, et notamment de l’interview qu’elle annonce.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.