Au premier regard il s’agit d’un planisphère tout à fait normal et de couleur uniforme. Mais il cache une particularité qui le rend orignal : en grattant les zones déjà visitées, des couleurs et des détails apparaissent !
Pour offrir des projets de vacances à vos proches ou un moyen de se souvenir de leurs derniers voyages, Nature et découverte vous propose cette carte du monde à gratter. C’est une idée cadeau cool qui fait toujours plaisir !
Découvrez la carte du monde à gratter pour 19,95 € chez Nature et Découvertes
Le tour du monde pour moins de 20 euros
Pour moins de 20 euros, vous donnerez envie à vos proches de faire leurs valises avec cette carte du monde pas comme les autres.
Le concept est simple : le planisphère est recouvert d’un joli film doré à la surface des continents. Sur le même principe que les jeux à gratter, il faut dégainer dix centimes et gratter les endroits que l’on à déjà visité.
Chaque zone grattée laissera apparaitre de la couleur et quelques détails géographiques. Cette carte offre une vision du monde personnalisée qui donnera envie à son propriétaire de continuer à parcourir le monde. En plus de son côté ludique c’est un bel objet qui peut facilement se fondre à la déco. Avec ça, pas besoin de décrocher la lune vous offrez déjà le monde !
La carte du monde à gratter c’est pour qui ?
Idée de cadeau indémodable qui devrait plaire à tout le monde, cette carte est livrée dans un tube solide pour subir les voyages sans aucuns risques. Elle conviendra donc parfaitement à un cousin globe-trotter qui fait le tour de tous les canapés d’Europe, ou à votre couple d’ami qui préfère visiter le Pérou sous la pluie au mois d’août plutôt que de profiter du soleil dans le sud.
Pour moins de 20 euros vous offrez le moyen à n’importe qui de frimer quelques secondes en exposant tout ses voyages en un seul cadre !
Découvrez la carte du monde à gratter pour 19,95 € chez Nature et Découvertes
Crédit photo : Pexels / Catarina Sousa
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ça me rappelle deux touristes américaines croisées il y a quelques années. Leur but était de visiter 42 pays en un mois et demi (ou un mois et 10 jours ? Je ne me rappelle plus avec certitude. Peu de temps quoi). Je les ai rencontrées à la gare de Luxembourg. Elles étaient arrivées le matin à l’aéroport et quittaient le pays le soir même pour partir en France pour une soirée + un jour (à Paris bien sûr), avant de continuer en Belgique. J’ai du mal avec ce concept… après tant mieux si ça leur plait évidemment ! Mais tant de transport, d’avion et train dans tous les sens pour si peu de temps dans chaque pays, juste pour dire j’ai visité X endroits… bof.
(Je précise que je ne les ai pas croisées dans un contexte de voyage, j’étais là pour le travail. Pour résumer, il y a eu de gros incidents ferroviaires ce jour-là à cause d’inondations. Je suis resté.e coincé.e devant la gare de Luxembourg pendant des heures sous la pluie, et elles aussi. Il y a eu quelques bus de remplacement, mais très peu, et ni elles ni moi n’avons réussi à nous battre suffisamment pour y monter. Le personnel de la gare ne parlait pas Anglais, ou refusait de le faire, et j’étais allé.e vers elles pour les aider, partir ensemble vers le seul train mis en place après plusieurs heures, leur traduire les annonces, appeler leur hôtel à Paris etc. Et elles m’ont parlé de leur voyage, du nombre de pays, de ce qu’elles devaient faire une fois en France et tout)