Procédons à une petite expérience. Faites une liste mentale des chanteurs morts dont la vie est le moins susceptible d’être adaptée en comédie musicale. Je ne veux pas vous influencer mais disons qu’on parle de ceux morts au début des années 90. Aux États-Unis. Avec des cheveux longs et blonds et des jeans troués.
Eh bien vous vous trompez car oui, Kurt Cobain pourrait figurer dans une comédie musicale. On ne parle pas d’un film avec des chansons, mais d’un vrai spectacle sur les planches. Dans une interview au magazine NME
, Courtney Love a en effet annoncé une possible version Broadway du personnage de son défunt mari.
« Il faudrait qu’il y ait une histoire, et une super histoire, une qui n’a pas encore été racontée », jure Courtney Love. « J’y consacrerais des heures et des heures de travail avec une équipe d’élite pour créer un projet qui reflétera Kurt de la façon la plus respectueuse et la plus honnête possible »
Sinon pour jouer dans Hair c’est plutôt bien parti
Après avoir reçu « des tonnes de lettres de fans de Nirvana et de messages sur les réseaux sociaux » réclamant une comédie musicale, Courtney Love a finalement accepté pour leur fille, Frances Bean Cobain.
« Je sais que [si nous arrivons à monter un projet respectueux et honnête] l’esprit de son père sera sur scène, et s’asseoir dans ce théâtre avec elle sera l’expérience la plus poignante de nos vies. »
Qu’en dirait Kurt Cobain ? La question est peut-être un peu hors de propos puisqu’on n’a pas encore réussi à faire parler les morts. Mais alors que l’on pleurera demain le vingtième anniversaire de sa mort (le 5 avril 1994), on peut légitimement se demander : le chanteur de Nirvana se retourne-t-il dans sa tombe au point de produire de l’énergie, ou au final trouverait-il ça plutôt cool ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires