Après L’étrange pouvoir de Norman ou encore Les Boxtrolls, tous deux acclamés par la critique, le studio Laika se penche sur le Japon féodal fantastique avec Kubo and the Two Strings.
L’histoire s’attache au jeune Kubo, fils d’un samouraï légendaire, qui part dans une quête initiatique avec son shamisen magique sur le dos (cet instrument à trois cordes appartient à la grosse famille des banjo/luth mais vient du pays du Soleil Levant et se joue avec un plectre) à travers le Japon. Ses pouvoirs se renforcent au fur et à mesure, et il va attiser bien des jalousies ne venant pas seulement de la populace… Les « two strings
» en question symbolisent probablement les deux puissants instruments.
À lire aussi : « Anomalisa », l’étrange nouveau film (en stop-motion) de Charlie Kaufman
https://www.youtube.com/watch?v=p4-6qJzeb3A
Focus Features dévoile cette bande-annonce superbe dont je ne me lasse pas. Avec une reprise de While My Guitar Gently Weeps des Beatles sur un shamisen, justement, la bande-sonore promet de coller à cet univers rempli de magie et de folklore. Aucun doute, on retrouve bien la patte de Laika dans ce Kubo, avec l’origami des oiseaux qui se transforment en monstres et une histoire d’apprentissage qui semble plus sombre qu’elle n’y paraît.
Le film se dote de doubleurs cinq étoiles pour sa version originale, avec que Charlize Theron, Matthew McConaughey, Rooney Mara, Ralph Fiennes ou encore Art Parkinson (Rickon de Game of Thrones) dans la voix-titre.
Sortie prévue le 12 octobre en France !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires